Conseils compléments alimentaires/nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Sogeking

Conseils compléments alimentaires/nutrition

Message par Sogeking »

Bonsoir à tous,

1er post sur le forum car j'ai une question ou plutôt 2 en ce qui concerne les compléments alimentaires et une habitude alimentaire à prendre, je m'explique.
Tout d'abord je me présente je m'appelle Théo et j'ai 20 ans, je pèse 72Kg pour 1.82m donc une imc de 21.5, je vais à la salle de sport depuis 2 ans maintenant. Durant ma 1ère année mes entrainements étaient un peu en dent de scie mais ma 2ème année a été plus convaincante, j'ai progressé et j'aimerais maintenant aller plus loin. J'aimerais prendre un peu de poids, atteindre 75/77 Kg déjà, ça serait super. Mon alimentation est classique, je ne fais pas de diète spéciale car j'habite encore chez mes parents et cela est impossible de me faire mes propres repars donc c'est pour cela que j'aimerais me tourner vers les compléments alimentaires, mon but donc est de prendre du poids, "de la masse". Donc si vous avez des conseils en produit je suis preneur. De plus j'aimerais faire des déjeuners plus conséquent le matin, une partie de la prise du poids doit passer par là j'imagine et je pencherai sur des pancakes mais avec quoi ? beurre de cacahuètes, yaourt ? Beaucoup de choses tournent sur internet donc je ne sais à quoi me fier.

Merci d'avance ! :)
sebastien4444

Re: Conseils compléments alimentaires/nutrition

Message par sebastien4444 »

Si tu veux prendre du poids (en limitant la prise de gras), il va falloir que tu te mettes à compter tes calories et tes macros un minimum ; au moins le temps de te faire une idée des valeurs nutritionnelles des différents aliments et de ce dont tu as besoin en quantité pour être en surplus calorique.

Donc dans l'absolu, tu n'es pas obligé de prendre des compléments pour prendre de la masse, il te suffit juste de manger plus. Après si tu n'as pas assez d'appétit pour atteindre ce plus, là tu peux éventuellement te tourner vers un gainer pour augmenter les calories.

Sinon, en terme d'aliments, si tu veux augmenter tes apports facilement, tu peux te tourner vers les aliments riches en lipides comme les oléagineux. Tu peux aussi rajouter un peu de glucides supplémentaires à tous tes repas + cuillère d'huile d'olive (ou colza)...

enfin voilà, le but c'est juste de manger plus tout en restant dans une diète équilibrée :wink:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Sogeking

Message par Sogeking »

Bonsoir et merci pour ta réponse Sebastien, comment est ce que je pourrais calculer tout ça ? Et je mange déjà énormément, je fais que ça presque..
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

comment est ce que je pourrais calculer tout ça
:arrow: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Et je mange déjà énormément, je fais que ça presque..
Si ta diète est mal construite, il peut être normal que tu ai cette impression.
En gros, si tu n'as jamais calculé la répartition de tes macros, il y a de grandes chances (comme pour 90% des pratiquants qui construisent leur diète "à l'aveugle", sans s'informer) que tu ne consommes pas assez de lipides ; or, là où 1g de protéines ou 1g de glucides représente 4kcal, 1g de lipides représente 9kcal :
il faut donc consommer plus de 2 fois plus de prot ou de glucides que de lipides pour arriver au même total calorique, tu vois où je veux en venir...
Bref, tu auras toutes les explications dont tu as besoin dans le lien que je t'ai donné icon12
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger