Conseil alimentation prise de masse

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Franklin Clinton

Conseil alimentation prise de masse

Message par Franklin Clinton »

Salut les gars !

Bon, je vais vous dire franchement au niveau entraînement ça va je progresse doucement mais sûrement :D alors qu'au niveau alimentation, complément alimentaire je suis paumé, auparavant je prenais de la Jumbo 3× / jour à ce moment là je dégringolé au niveau poids le seul bémol de cette protéine est que je prenais trop de gras, maintenant je prends de la whey 100% protéine depuis 2 mois , et j'ai perdu 1 kg et demi.

Je vais vous expliquer pourquoi je prends de la whey, c'est tout simplement parce que quand j'ai fini l'entraînement c'est mon muscle qui a besoin d'être nourri donc je vois pas mieux que la whey 100 % protéine.

Ça va peut être pas vous plaire ce que je vais vous dire mais plein de proches m'ont donné ce conseil là, ils m'ont dit si je voulais grossir je devais manger à crever entre les repas etc.. alors je mage souvent pâtes, riz (glucides ), oeufs flocons d'avoines, muesli (protéines), et enfin le pire ils m'ont dit que je devais manger également des calories genre frites, chips etc...

Au niveau entraînement je travaille lourd et court.

Si vous avez des conseils je suis preneur !

Merci !
Persévérant, je suis conscient que progresser c'est long pour n'importe quel sportif.
Je suis patients, je souffrirais jusqu'au bout pour arriver à mes objectifs icon13

Mon carnet d'entraînement

franklin-clinton-full-body-t155101.html
yam57

Re: Conseil alimentation prise de masse

Message par yam57 »

si tu manges n'importe quoi et énormément, tu vas juste prendre du gras. calcules tes apports actuel et réajuste la hausse mais progressivement si tu veux grossir. commence par ajuster les protéines si besoin. si tu ne prends toujours pas de poids, augmentes les glucides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Franklin Clinton

yam57 a écrit :si tu manges n'importe quoi et énormément, tu vas juste prendre du gras. calcules tes apports actuel et réajuste la hausse mais progressivement si tu veux grossir. commence par ajuster les protéines si besoin. si tu ne prends toujours pas de poids, augmentes les glucides.
D'accord merci de ta réponse yam 57, et je savais pas que les glucides aider à grossir c'est bon à savoir icon10
Persévérant, je suis conscient que progresser c'est long pour n'importe quel sportif.
Je suis patients, je souffrirais jusqu'au bout pour arriver à mes objectifs icon13

Franklin Clinton

Par contre je viens de lire le topic de purex et il a l'air de dire qu'il faut avoir une alimentation hypercalorique si on veut grossir .

Qyers

Message par Qyers »

Oui, donc manger + que ta DEJ, mais :

1 - il te faut connaitre ta DEJ
2 - Il faut manger UN PEU plus que ta DEJ (200 a 300Kcal suffisent en general)
3 - Manger +, mais pas de la merde.
yam57

Message par yam57 »

hypercalorique ne veut pas dire qu'il faut manger énormément et n'importe quoi. c'est juste qu'il faut manger un peu plus que tes apports en maintenance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.