haut et bas du corps déséquilibrés

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Zaqueen

haut et bas du corps déséquilibrés

Message par Zaqueen »

Bonjour, cela fait maintenant plus de 2 mois que je me suis mise a la musculation du bas du corps (fesses et cuisses). Je suis encore débutante mais mon bas du corps s'est développée de façon remarquable (en comparaison avec ce quil en etait avant) et tout ca parce que je m'entraîne presque tous les jours de la semaine avec mercredi et dimanche comme jour de repos. Mon probleme cest que vu que je ne travaillais que le bas du corps, il y a un maintenant un déséquilibre entre les 2 parties (jai un peu de graisse sur le ventre et les hanches et il nest pas du tout tonifié). Je veux alors incorporer des exos d abdos et autre a ma routine mais jai peur de perdre ce que jai gagné ces derniers mois en cuisses et fessiers vu que je ne les travaillerais pas tous les jours. Que faire? Merci davance!!
yam57

Re: haut et bas du corps déséquilibrés

Message par yam57 »

un muscle ne se travaille pas tous les jours. et si tu veux perdre du gras, cela viendra de l'alimentation (dépenses supérieures aux apports). faire les abdos n'y fera rien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.