Retard bras

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

eddy80

Retard bras

Message par eddy80 »

Bonjour
Sa fait + de 2 ans que je fait de la musculation, j'alterne entre full body et half body ainsi que pdc et fonte.
J'ai fait 1 an de méthode Lafay puis depuis janvier programme perso entre mélange fonte et pdc.
Depuis mes débuts je n'ai jamais ou très rarement fait d'isolation pour mes bras, mais maintenant je me retrouve avec un retard sur mes biceps et triceps... La masse de mon dos, pec, épaules me conviennent mais pas mes bras.
Je suis en half pour le moment avec 2 séances haut par semaine
Dips 3×12
Traction 3×12
Développer épaules 3×12
Rowing haltères 3×12
Esque je peux rajouter de l'ISO pour mes bras et qu'elle exo privilégier avec quelle format ?
GorilleBleu

Re: Retard bras

Message par GorilleBleu »

Biensûr que tu peux rajouter de l'isolation dans ta séance haut du corps, perso je fais de la barre au front pour les triceps, tu peux les faire à l'haltère en prise marteau. Pour les biceps tu fais simplement du curl en supination. Ce sont deux exercices complet pour le biceps et triceps.
Donc voici a quoi devrai ressembler ta séance haut:

Dips 3×12
Traction 3×12
Développer épaules 3×12
Rowing haltères 3×12
Barre au front (séries et rep)
Curl supination (séries et rep)

Sinon avec les dips tu peux réduire l'amplitude du mouvement et descendre moins bas et tendre les bras en fin de mouvement pour focaliser le travail le plus possible sur les triceps.
Tu peux aussi faire des tractions et ou du rowing en supination. Mais si tu fais ça essaye de ne pas mettre d'isolation sinon le travail des bras serai trop gros
eddy80

Re: Retard bras

Message par eddy80 »

Ok merci , pour le barre front et le curl je peux rester aussi sur du 3×12 ?
Je demande sa car je fait des cycles de 8 semaines environ , en ce moment c'est du 3×12 mais je fait régulièrement aussi du 4×8 ou du 5×5