Masse pectoraux
Modérateur : moderation
-
Masse pectoraux
Bonjour,
Je viens poser une question un peu bête, mais pour lever un doute.
Je fais de la musculation 2 fois par semaine depuis 5 ans, j ai 35 ans et pèse 105 kilos.
Malgré ma croissance de pec, j ai toujours eu du mal à les sentir lors de la descente de barre en DC( doucement) en rentrant les épaules. J ai plus de sensations épaule légèrement sorties sur le dernièr tiers de poussée .
Malgré cela j ai un développement correct meme si je ne suis pas complètement satisfait des "sensations.
Un programme pec normal est:
Apres échauffement:
15x 80kg
10x90
8x100
6x110
8x100
4 series 15-12-10-8pyramidale à l incliné à 50 kilos haltère jusqu a 70 kilos
4 Series de 10 dips lesté 10 kilos
4 Series longues poulies 50 kilos
4 Series butterfly
Apres je suis mort, lorsque je contracte je sens mes pecs mais sans plus.
en terme de courbatures j en ai un peu, mais pas plus, en meme temps j en ai que lorsque je change de programme.
Certains sont ils dans ce cas?
Je viens poser une question un peu bête, mais pour lever un doute.
Je fais de la musculation 2 fois par semaine depuis 5 ans, j ai 35 ans et pèse 105 kilos.
Malgré ma croissance de pec, j ai toujours eu du mal à les sentir lors de la descente de barre en DC( doucement) en rentrant les épaules. J ai plus de sensations épaule légèrement sorties sur le dernièr tiers de poussée .
Malgré cela j ai un développement correct meme si je ne suis pas complètement satisfait des "sensations.
Un programme pec normal est:
Apres échauffement:
15x 80kg
10x90
8x100
6x110
8x100
4 series 15-12-10-8pyramidale à l incliné à 50 kilos haltère jusqu a 70 kilos
4 Series de 10 dips lesté 10 kilos
4 Series longues poulies 50 kilos
4 Series butterfly
Apres je suis mort, lorsque je contracte je sens mes pecs mais sans plus.
en terme de courbatures j en ai un peu, mais pas plus, en meme temps j en ai que lorsque je change de programme.
Certains sont ils dans ce cas?
-
Re: Masse pectoraux
Tu peux augmenter les charges. Et qu'importe les sensations. Tes pectoraux se développent, c'est l'important.
-
seulement 2 fois par semaine et tu fais tout ça rien que pour les pecs? si tu fais tout le corps, la séance doit durer 4H?Je fais de la musculation 2 fois par semaine
sinon, les charges du pyramidal sont mal calculées. il y a trop d’écarts et donc tu ne fais que des échauffements sur les 1eres séries. si tu arrive à faire 6x110, tu devrais commencer par 10x98/99
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci pour vos réponses.
Pour les pecs j alterne de temps en temps les exo de finitions. Séances 1h environs.
Je fais les triceps épaule avec et j ai une autre séance jambes dans la semaine et une autre dos bras.
Soit 4 séances semaines.
Je limite le dos bras car j ai pas de soucis à recruter des fibres à ce niveau, y compris trapèze.
J accentue les pecs car c est la portion qui galère le plus à se développer.
Mes séances sont d 1:30 en moyenne.
Pour la premiere série de DC oui c est une fin d échauffement,
Apres j attaque mes 4 Series. Je prends bonne note de faire des Series plus lourdes.( plus proche des 110) Je vais tenter cela.
Pour vous apres une séances vos pecs sont HS? Perso je sens qu ils ont bosse, mais idem epaule et dos ( bizarrement) mais pas trop les triceps ( au DC j entends)
Pour les pecs j alterne de temps en temps les exo de finitions. Séances 1h environs.
Je fais les triceps épaule avec et j ai une autre séance jambes dans la semaine et une autre dos bras.
Soit 4 séances semaines.
Je limite le dos bras car j ai pas de soucis à recruter des fibres à ce niveau, y compris trapèze.
J accentue les pecs car c est la portion qui galère le plus à se développer.
Mes séances sont d 1:30 en moyenne.
Pour la premiere série de DC oui c est une fin d échauffement,
Apres j attaque mes 4 Series. Je prends bonne note de faire des Series plus lourdes.( plus proche des 110) Je vais tenter cela.
Pour vous apres une séances vos pecs sont HS? Perso je sens qu ils ont bosse, mais idem epaule et dos ( bizarrement) mais pas trop les triceps ( au DC j entends)
-
4 exercices de pecs+épaules+triceps. là tu tire plus vers l’endurance. tu vas juste te fatiguer. diminue un peu le volume et tu verras que tu progresseras mieux.
pas forcément augmenter les charges, mais au moins pousser toutes les séries à fond. ne pas attendre la dernière pour pousser, quitte à en faire moins, comme je t'ai dit.Pour la premiere série de Développé couché oui c est une fin d échauffement,
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ok moins longue mais plus intense.
Je vais essayer ca.
Pour le volume que préconisés tu? Essentiellement masse?
J aime bien finir par une série légère en 15-20 rep, mais c est peut être inutile juste sentir la congestion.
1 à 2 fois par mois je fais une séances exclusivement volume, ca a un intérêt selon toi?
Je vais essayer ca.
Pour le volume que préconisés tu? Essentiellement masse?
J aime bien finir par une série légère en 15-20 rep, mais c est peut être inutile juste sentir la congestion.
1 à 2 fois par mois je fais une séances exclusivement volume, ca a un intérêt selon toi?
-
je le fais aussi, mais pas aussi long. je fais une séries de 12/13 pour les exercices de base et ensuite je passe au moyennes et courtes. en fait, c'est du pyramidal personnalisé. ce qui permet de travailler masse et force en parallèle. pour l’isolation je travaille entre 20 et 6 selon l'exercice.J aime bien finir par une série légère en 15-20 rep, mais c est peut être inutile juste sentir la congestion.
-
Qu entends tu par je travailles entre 20 et 6?
20 pour les isolés et 6 pour les poly?
20 pour les isolés et 6 pour les poly?
-
non, pour l'iso. en fait, le nombre de reps n'est pas prédéfini. je choisis ce qui me convient le mieux pour chaque exercice. par exemple pour un exo triceps je peux faire 20/15/12/10. pour un biceps: 15/12/9/6...ischios: 20/15/10, quadris: 12/9/6..etc. tout est personnalisé selon mon propre ressenti et les résultats. pour une autre personne, cela peut tout à fait être différent.
-
Peux tu m expliquer pourquoi tu privilégies des Series longues pour les triceps et courtes pour d autres.
Est ce parce que dans ton programme en poly tu as déjà sollicité les triceps en lourd et que fais de la Serie volume ou pour d autres raison.
Pour m part je fais ca avec mes biceps 4 Series de 20La flemme de monter les charges sachant que j ai deja des bras tres gros.. je ne m attarde pas dessus.
Est ce parce que dans ton programme en poly tu as déjà sollicité les triceps en lourd et que fais de la Serie volume ou pour d autres raison.
Pour m part je fais ca avec mes biceps 4 Series de 20La flemme de monter les charges sachant que j ai deja des bras tres gros.. je ne m attarde pas dessus.
-
ha oui, pour les triceps, c'est particulier, j'ai des problèmes aux coudes. mais je te déconseille de faire des séries trop courtes pour les triceps, si tu ne veux pas avoir de problème. disons, entre 20 et 8 en iso, c'est bien.
-
pour ce qui est des pecs, essaye de trouver d'autres exercices. peut être que ceux que tu fais ne te conviennent pas. perso, il y a plus de 25 ans que je ne fais plus de couché barre.
-
Ok pour les triceps, en même temps je les bosses peu en isolé sauf à lanpoulis en finition. Donc Series 12-15
Pour les pecs ils se développent donc ca doit aller,
Et je progresse gentiment en force, de temps en temps je varie la barre avec des haltères, commence par les dips lestées mais ca me fait pas plus de sensations..
Tu suggères quoi?
Pour les pecs ils se développent donc ca doit aller,
Et je progresse gentiment en force, de temps en temps je varie la barre avec des haltères, commence par les dips lestées mais ca me fait pas plus de sensations..
Tu suggères quoi?
-
si tu progresse en masse et force, ce n'est pas vraiment un problème de ne pas les sentir. perso, l'exercice qui me les fait sentir le plus, ce sont les écartés avec haltères, surtout quand je les fait au début.
-
Ok note.
Merci à toi.
J ai modifié sur du DC charge lourde 110 kilos en 4x8
Apres incliné à 60 kilos en 4x12
Fini par 4 Series de 10 aux dips avec 10 kilos de leste
Et 4 Series à là poulies 3x20 rep léger
Je balance les bras avec et roules.
C est intense comme séance, boucle 1:15h
Merci à toi.
J ai modifié sur du DC charge lourde 110 kilos en 4x8
Apres incliné à 60 kilos en 4x12
Fini par 4 Series de 10 aux dips avec 10 kilos de leste
Et 4 Series à là poulies 3x20 rep léger
Je balance les bras avec et roules.
C est intense comme séance, boucle 1:15h
-
ce n'es pas forcément utile de faire 4 exercices pour les pecs. par contre je trouve que tu as une grosse différence de charge entre le couché et l'incliné.
-
La série inclinée passe bien en série longue ( 12 rep)
Je peux monter la charge et descendre à 6-8 reps qu en penses tu?
Tu privilégerais 3 exo?
Je peux monter la charge et descendre à 6-8 reps qu en penses tu?
Tu privilégerais 3 exo?
-
je ne parle pas des reps, mais de la charge. je trouve qu'il y a beaucoup d'écart entre le couché et l'incliné. si tu fais 8 reps à 110 au couché, je pense que tu devrais pouvoir faire à l’incliné 12 reps entre 75 et 85 kg. il est possible que tu te réserve inconsciemment pour le reste de la séance. c'est pour cette raison qu'il vaut mieux faire moins d'exercices.
il est aussi possible que ton couché soit trop lourd. c'est peut etre pour cette raison que tu ne sens pas tes pecs. les muscles périphériques participeraient beaucoup à cause de la charge.
il est aussi possible que ton couché soit trop lourd. c'est peut etre pour cette raison que tu ne sens pas tes pecs. les muscles périphériques participeraient beaucoup à cause de la charge.
-
Bonjour,
Merci pour tes conseils qui m ont prodigues des résultats rapides.
Un entraînement sur deux je le fais en volume c est à dire en plus de reps.( deja est ce bien!?)
Je joue en series de 12 à 90kilos environs.
Fvaut il mieux privilégier léger et 15-20 reps ou lourd et 8-12 reps?
Merci
Merci pour tes conseils qui m ont prodigues des résultats rapides.
Un entraînement sur deux je le fais en volume c est à dire en plus de reps.( deja est ce bien!?)
Je joue en series de 12 à 90kilos environs.
Fvaut il mieux privilégier léger et 15-20 reps ou lourd et 8-12 reps?
Merci
-
15-20, ça fait long tout de même. perso de travaille entre 12 et 6-5 pour le développés et entre 16 et 10-8 pour l' isolation. et encore, je ne fais qu'une longue au début et je passe aux moyennes et courtes tout de suite.
-
Merci de cette réponse.
Ce qui veut dire que tu ne fais jamais vraiment de séances volume?
Ce qui veut dire que tu ne fais jamais vraiment de séances volume?
-
je varie toujours les reps dans la même séance. non, je n'ai jamais fait de séance dédiées volume ou force. c'est sur que si ça n'avais pas marché, j'aurais cherché à faire autrement. par contre je varie les fourchettes. l’essentiel est le système de progression.