Il s'agit de mon premier post. J'ai décidé de m'inscrire sur le forum car j'ai repris la musculation/cardio training depuis environ trois mois avec un manière de m’entraîner un peu spécifique et j'aurais aimé avoir des avis à ce sujet.
J'ai 38 ans, je fais 1m76 pour 73 kg.
J'ai déjà fait 2 ans de muscu en salle quand j'avais la petite vingtaine. J'ai progressivement laché le sport autours de la trentaine ce qui a eu pour effet de me rendre gras jusqu'à atteindre 82 kg, la bouffe et l'alcool aidant.
J'ai décidé de m'y remettre l'année dernière en suivant le programme de Mike Chang, 6 pack shortcut pour ceux qui connaissent.
J'ai tenu le programme 4 mois avec certains résultats, un déménagement et la naissance de mon fils m'ont donné les excuses pour lacher l'entrainement.
J'ai finalement décidé de m'y remettre en mai dernier.
J'ai repris un principe que j'avais vu dans les entraînements de Mike Chang à savoir : enchaîner trois exercices 5 fois avec 20 secondes de pauses entre chaque boucle.
Depuis un mois j'ai rajouté un quatrième exercice dans la boucle, ce qui me fait des sessions de 20 séries pour une durée de séance d'a peu près une demi-heure.
Je commence par un exercice polyarticulaire (squat, DC, SDT, etc) j’enchaîne avec un exercice sur un muscle différent (curl, dips, DM, etc.) puis un exercice d'abdos toujours (crunch, planche, ab wheel, etc.) je finis la boucle avec un exercice plus cardio ou en serie longue (jumping squat en poids de corps, fente avant sautée en poids de corps, jumping jacks, montées de marche pour les mollets, etc.). Je change de groupe musculaire à chaque exercice et d'une séance à l'autre. Avec 20 secondes de pause entre chaque boucle, chaque exercice étant effectué jusqu'à la rupture, je finis mes séances trempé avec un rythme cardiaque entre 140 et 160 pulsations par minute.
Après deux mois d’entraînements à raison de 6 à 7 séances par semaine (j'ai pris hier mon premier jour de repos après 1 mois à m’entraîner tous les jours), les résultats étaient là mais j'avais un peu de mal à récupérer. J'ai commencé à prendre de la whey protéine entre les repas (à 10h et 16h) puis en post entrainement (vers 20h). 15 jours plus tard j'ai introduit la créatine (4 g/jour, 1g au petit dej, 1g au déjeuner, 2 g en post entrainement) + un shaker de caséine avant le coucher.
Ma diet : le matin : 100g de fromage blanc + 3 CàS de son d'avoine + noix/noisettes/amandes + canelle, thé vert + 1 fruit (pamplemousse, orange).
Le midi : salade (crudité, poulet, oeuf, pates) + fruits
Repas : (légumes verts, viande blanche ou poisson)
J'ai quasiment supprimé les glucides et les sucres. Je n'utilise d'huile qu'à cru en assaisonnement (colza, olive).
Mon but est la définition des muscles plus que la prise de masse (même si je veux bien prendre un peu de volume quand même

Ma question : Que pensez-vous de cette routine ? Pensez-vous que je peux atteindre mes objectifs sur cette base d'entrainement et de nutrition ? Serait-il plus judicieux de repasser en split ?
Voilà vous savez tout, désolé pour le pavé mais je voulais être complet.
Merci et bonne journée à tous