Avis sur PUSH PULL LEGS programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Syntel

Avis sur PUSH PULL LEGS programme

Message par Syntel »

Bonjour,
Cela fait 1 an que j'ai commencé la musculation à la salle juste à côté de chez moi !
Avant j'avais pas de programme, je participais à des cours (3fois par semaine) de muscu' qui étaient compris dans mon abonnement. Mais ces cours avaient une grosse dynamique cardio. Or j'ai un gabarit assez sec de base. Je pesais 50kg pour 1m77 et maintenant j'en fais 62kg. J'ai arrêté les cours à 57kg je dirais ... Donc preuve que Cardio + muscu' (série longue) peuvent faire grossir quand même un peu ! (même si c'était en 1 an ahah).
Bref, maintenant j'aimerai passer à l'étape supérieur et aller tout les jours à la salle sauf le WE.
Donc j'aimerai avoir votre avis sur ce programme :

JOUR 1 : PUSH (pecs/triceps/épaule)

• Développé couché barre : 8*4 - 3 minute (repos entre séries)
• Développé incliné barre : 8*4
• Développé militaire barre :10x4
• Ecarté couché haltère : 10*3
• Barre au front : 8*4
• Poulies triceps : 10x4

JOUR 2 : PULL (dos/biceps/abdo)

• Rowing Barre : 8*4
• Tirage sol poulie basse 10*4
• Oiseau 10*4
• Curl barre reverse biceps : 10*4
• Pupitre haltère : 10*4
• Le total en abdo (crunch/relevé de jambe)

JOUR 3 : JUST LEGS

• Squat barre 8*4
• Presse à cuisse 10x4
• Leg extension 10x4

JOUR 4 : PUSH

• Développé couché haltère 10x4
• Développé incliné haltère 10x4
• Développé militaire haltère :10x4
• Dips 8x4
• Triceps haltère 8x4

JOUR 5 : PULL

• Soulevé de Terre 8x4
• Tirage unilatéral haltère :8x4
• Rowing menton 8x4
• Curl incliné 10x4
• Curl concentrée 10x4
• Abdo le total(crunch/relevé de jambe)

Voilà, j'ai un petit doute sur le travail des épaules, car sur ce programme je les bosses en isolation uniquement avec le developpé militaire. Mais peut être que c'est suffisant ?
Merci :)

Syntel
Divicos

Re: Avis sur PUSH PULL LEGS programme

Message par Divicos »

Syntel a écrit :Bonjour,
Cela fait 1 an que j'ai commencé la musculation à la salle juste à côté de chez moi !
Avant j'avais pas de programme, je participais à des cours (3fois par semaine) de muscu' qui étaient compris dans mon abonnement. Mais ces cours avaient une grosse dynamique cardio. Or j'ai un gabarit assez sec de base. Je pesais 50kg pour 1m77 et maintenant j'en fais 62kg. J'ai arrêté les cours à 57kg je dirais ... Donc preuve que Cardio + muscu' (série longue) peuvent faire grossir quand même un peu ! (même si c'était en 1 an ahah).
Bref, maintenant j'aimerai passer à l'étape supérieur et aller tout les jours à la salle sauf le WE.
Donc j'aimerai avoir votre avis sur ce programme :

JOUR 1 : PUSH (pecs/triceps/épaule)

• Développé couché barre : 8*4 - 3 minute (repos entre séries)
• Développé incliné barre : 8*4
• Développé militaire barre :10x4
• Ecarté couché haltère : 10*3
• Barre au front : 8*4
• Poulies triceps : 10x4

JOUR 2 : PULL (dos/biceps/abdo)

• Rowing Barre : 8*4
• Tirage sol poulie basse 10*4
• Oiseau 10*4
• Curl barre reverse biceps : 10*4
• Pupitre haltère : 10*4
• Le total en abdo (crunch/relevé de jambe)

JOUR 3 : JUST LEGS

• Squat barre 8*4
• Presse à cuisse 10x4
• Leg extension 10x4

JOUR 4 : PUSH

• Développé couché haltère 10x4
• Développé incliné haltère 10x4
• Développé militaire haltère :10x4
• Dips 8x4
• Triceps haltère 8x4

JOUR 5 : PULL

• Soulevé de Terre 8x4
• Tirage unilatéral haltère :8x4
• Rowing menton 8x4
• Curl incliné 10x4
• Curl concentrée 10x4
• Abdo le total(crunch/relevé de jambe)

Voilà, j'ai un petit doute sur le travail des épaules, car sur ce programme je les bosses en isolation uniquement avec le developpé militaire. Mais peut être que c'est suffisant ?
Merci :)

Syntel
Pour le push 1, je mettrais plutôt le DM en 2ème et le DI en 2ème. Tu peux aussi virer les extensions à la poulie.

Pour le pull 1, vire le tirage à poulie et fais des tractions à la place ! Un gros exercice sur chaque angle.

Ton programme jambes est catastrophique. Si tu veux faire du squat ok, mais rajoute du sdt classique ! Une séance tu commences par le sdt, l'autre par le squat. Vire le legs extension ! Rajoute du legs curl !

Pour le push 2, trop de développés. 3 maximum et le 3ème avec vraiment moins d'intensité.

Pour le pull 2, vire le sdt et rajoute des tractions !
Syntel

Message par Syntel »

Divicos a écrit :
Pour le push 1, je mettrais plutôt le DM en 2ème et le DI en 2ème. Tu peux aussi virer les extensions à la poulie.

Pour le pull 1, vire le tirage à poulie et fais des tractions à la place ! Un gros exercice sur chaque angle.

Ton programme jambes est catastrophique. Si tu veux faire du squat ok, mais rajoute du Soulevé de Terre classique ! Une séance tu commences par le Soulevé de Terre, l'autre par le squat. Vire le legs extension ! Rajoute du legs curl !

Pour le push 2, trop de développés. 3 maximum et le 3ème avec vraiment moins d'intensité.

Pour le pull 2, vire le Soulevé de Terre et rajoute des tractions !
Merci de ta réponse ! Tu voulais dire le DI en 1er ?
Pour les jambes je connaissais que le squat en exercice car on faisait que celui là pendant les cours :/
Divicos

Message par Divicos »

Ah oui faute de frappe. Non je voulais dire de mettre le DI en 3ème.

Aaaaaaa les fameux cours collectifs ! Tellement de choses à dire.
Syntel

Message par Syntel »

Ah ah ah. Bah ça m'a appris la technique de beaucoup d'exercice de muscu'. Et aussi à me surpasser car quand tu fais 50kg pour 1m77, même une barre à vide peut sembler lourde.
Je suis dans une petite salle indépendante, ça fait son charme car sur le coup on se connait tous et il y a une bonne ambiance de groupe.
Divicos

Message par Divicos »

Les consignes en cours collectifs pour les mouvements de musculation ne sont pas toujours pertinents. Il faut faire attention.