Donc je me présente , j'ai 18 ans bientôt 19 ans . Je mesure 1.67M pour 51kg . J'ai commencer la musculation y'a 4 mois . J'avait commencer un programme en split . Tout allez bien , j'ai était très fatiguer , je n'arriverais plus a pratiquer donc j'ai arrêtez un bon mois . Donc étant "ectomorphe" . J'ai perdu tout ce que j'avait gagner très rapidement . Je compte reprendre c'est semaine qui arrive . Alors je vait vous présentez mon problème oû je ne trouve aucune solution . C'est que je part en apprentissage , loin de chez moi . Je doit être chez moi , ou mon matériel de musculation est la , 1 semaine par mois voir 2 de temps en temps . Je me demande comment je peut faire pour continuer la musculation , qu'une ou 2 semaine par mois sans trop perde . Je ne peut pas amener mes haltères car j'ai le droit qu'a 20kg max dans le train donc voila , l'ordi , les affaires etc .. je dépasse largement les 20kg . Donc j'ai bien penser a faire des exo sans matériel mais je ne voit les quelles faire . Est ce que des personnes on était dans le même cas que moi ?
Je n'ai pas été dans le même cas que toi mais il existe des exercices de musculation sans "matériels" comme la méthode Lafay.
Autre solution : Impossibilité de trouver une salle près de ton lieu d'apprentissage ?
Si t'es "ectomorphe" et que tu perds rapidement, mange plus ! La nutrition c'est 80% des résultats... Rends toi dans la section nutrition pour en savoir plus.
Je crois que les 3/4 des clichés qui existent en muscu ont été repris sur ce post
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Ok sa serait dans quelle catégorie , car je ne sait pas ou le placer . Après j'ai fait un split car j'ai un amis qui si connait bien , il m'a dit si ta le temps mieux vaut commencer par split . Je l'ai écouter car il m'a dit que le full body , demande une demande une bonne maîtrise des gestes . Et que full body quand on est débutant , on risque de dépasser les plus 1h15 par séances et c'est pas bon . Donc il m'a conseiller de faire en 4 jours , 1 jours 2 groupes musculaire et 2 exo donc pour bien maîtriser le temps de ma séances qui est important . Ok merci pour les infos sur la nutrition et les morphologies .
Change d'amis alors lol
Nn serieux au contraire le split demande plus de "maîtrise des gestes " puisque tu fais plus d'exo différent ciblé sur un muscle.
Personnellement je suis du meme avis, "l'ectomorphe " c'est du bullshit, un moment si tu mange plus que ta Dej(tu peux faire plusieurs repas pour) tu vas forcement prendre du poids