Bonjour à tous
Sur Internet un article détaille l'action du mécanisme de contraction musculaire et détaille aussi les exercices phare pour les fessiers c'est a dire tout ce qui est adbuction de hanche ( c'est à dire que les squat ne sont pas les meilleurs exercices mais qu'il faut aussi car il faut bosser le muscle sous différentes contractions )
Le lien ci dessous :
https://www.fitnessheroes.fr/guide-fessiers/
J'ai cependant une question concernant l'anatomie du fessiers et où je trouve différentes réponses.
Composé de trois muscle : le grand , le moyen et le petit.
Si le grand fessier est le plus volumineux des trois il est situé sur l'arrière , le moyen et petit sont plus en profondeur sur ke côté ? Mais quel muscle donne l'arrondi de la fesse ?
Je lis dans quelques articles que la fosette ( donc le creux latéral des fessiers ) apparaît après avoir musclé les moyens fessiers... info ? Intox ?
Qu'est ce qui permet d'avoir un arrondi sur la fesse ?
Un léger arrondi sur le côté ne serai donc pas dû à un petit surplus de graisse ?
Merci de m'éclairer
Tchus
Fessiers pas de squat
Modérateur : moderation
-
-
Re: Fessiers pas de squat
Le grand fessier est le plus gros et le plus superficiel. C'est celui qui donne la masse au fessier.
Et non le squat n'est clairement pas le meilleur exercice pour les fesses. Il faut balayer ce cliché.
Le sdt classique et les fentes en marchant sont beaucoup plus efficaces.
Pour les 2 autres fessiers, il faut faire des abductions. A l'élastique c'est terrible.
Et non le squat n'est clairement pas le meilleur exercice pour les fesses. Il faut balayer ce cliché.
Le sdt classique et les fentes en marchant sont beaucoup plus efficaces.
Pour les 2 autres fessiers, il faut faire des abductions. A l'élastique c'est terrible.
-
Oui d'accord mais ça ne répond pas à ma question ...
Le grand fessier donne la masse au fessier ce qui le projette vers l'arrière mais ma question demeure la même qu'est ce qui donne l'aspect rond ( de dos ) de la fesse. Et à quoi est dû le creux latéral .
Muscler le moyen et le petit ne fera t il pas justement d'amplifier ce creux ?
Ou au contraire arrondi la fesse ?
Le grand fessier donne la masse au fessier ce qui le projette vers l'arrière mais ma question demeure la même qu'est ce qui donne l'aspect rond ( de dos ) de la fesse. Et à quoi est dû le creux latéral .
Muscler le moyen et le petit ne fera t il pas justement d'amplifier ce creux ?
Ou au contraire arrondi la fesse ?
-
Le grand fessier a cette forme. C'est le muscle le plus superficiel donc la forme de cette partie de ton corps dépend de lui. Maintenant je ne sais pas si faire grossir le moyen fessier fera sortir encore plus le grand fessier. C'est possible.
-
Le fessier arrondi n'est pas du au développement du muscle mais à la masse graisseuse et à la forme du muscle. Les deux combinés tu as un arrondi. En revanche si tu es de nature à avoir le cul pointu, l'arrondi ne sera jamais vraiment présent.
C'est le même problème avec les pecs
C'est le même problème avec les pecs