Fullbody débutant, avec ou sans machine?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

itachi45

Fullbody débutant, avec ou sans machine?

Message par itachi45 »

Bonjour à tous,

Je me suis récemment inscrit dans une salle de musculation et étant débutant je voudrais savoir quel type d'entrainement je devrais effectuer pour faire une prise de masse.

De ce que j'ai vu dans tous les forum pour un débutant qui souhaite faire une prise de masse et qui a mes horaires (3*par semaine 2h) le Fullbody est conseillé.

Jusque la on est d'accord, mais après c'est la que je me pose la question de savoir comment effectuer ce fullbody car la deux options s'offrent à moi:

1/ Fullbody sans machine: avec des exercice comme développé couché, rowing développé haltéres, curl barre, traction, Squat ...

2/Fullbody avec machine : plein de machines...

Le problème que j'ai c'est que tout le monde conseille un fullbody sans machine (sans ce que j'ai pu lire, au plus ils ajoutent une poulie pour les triceps et un tirage poitrine) et que moi j'ai vraiment du mal à faire ces exercice car j'ai toujours des problèmes de réalisation, j’exécute pas bien les mouvement et le poids de corps est trop lourd pour moi, bref j'ai peur de me blesser à force.

Donc je voudrais votre avis sur le style de fullbody à faire, est-ce qu'il y a une véritable différence entre faire avec ou sans machine au point de vue prise de masse? si oui à quoi cela est du.

Merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Fullbody débutant, avec ou sans machine?

Message par Vato »

Salut,

On conseille généralement au poids libre car les muscles stabilisateurs sont plus sollicités, donc en théorie la réponse anabolique de l'entrainement est plus importante. Maintenant, ça dépend aussi ce que tu appelles "machine" et quels exercices sont effectués.