Bonsoir,
Je suis débutant en musculation (en fait j'en avais déjà fait un peu avant mais je suis pas du tout un habitué).
Mon but est de perdre du gras et de gagner du muscle (je suis pas vraiment gros mais j'aimerai m'affiner un peu).
Un coach m'avais expliqué que pour cet objectif il fallait sur chaque exercice (de levé de poids pas exemple) choisir un poids tel que la dernière levée est "difficile". Il faut aussi faire des répétitions au cours d'une série en nombre aux alentours de 8-10.
Par exemple si on veut muscler (dans le sens de donner de la forme) au biceps, il faut soulever environ 8 fois les haltères le poids ayant été choisis de telle sorte que le 8e levé soit "difficile". Sinon, si on fait plus de répet avec des poids plus léger on entrainera l'endurance, et si on fait 5 répèt avec des poids plus lourds on entrainera plus la force.
Cependant j'ai quelques questions :
Combien de temps de récup il faut prendre ? En effet si je fais 6*8, je vais soulever des haltères de 12.5 au début mais à la 4e série je pourrais pas faire mes 8 soulevé. Il faut donc adapter le poids en conséquence pour à chaque fois être "à fond" sur le dernier levé (quitte à ce que le poids diminue drastiquement au fur et à mesure des séries). Je prends environ 2mn de récupération entre mes séries et je pense pas que prendre plus de temps puisse palier ce problème.
En résumé : Quelle est la logique à suivre dans les séries pour perdre du gras/donner de la forme (je cherche pas l'endurance musculaire par ex). Combien de temps de récup entre 2 séries ? Faut il en effet être "à fond" sur le dernier levé quitte à diminuer le poids au fur et à mesure des séries ?
Merci bcp.
Quelques questions sur les temps de récupération & co
Modérateur : moderation
-
-
Re: Quelques questions sur les temps de récupération & co