Programme Perso

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Tema

Programme Perso

Message par Tema »

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire part de mon expérience avec la salle de sport et l'envie de transformer mon corp désormais.

Je fais du sport de façon tres irrégulière depuis 2 ans maintenant, généralement de Mars à Aout, sur la base de 4 à 6 heures semaines pour faire disparaître mon bedaine disgracieuse.
Je fais 72/73 kg pour 1,75m un corp normal pas trop dessine mais pas tout fin mais avec un excédent de bagage sur le bas ventre comme beaucoup de mecs. Mon problème étant le grignotage, je me suis référé à l'onglet nutrition avant d'aller sur le forum.
Je me suis fait un programme perso et je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez.

Start avec 30' vélo, env. 19 à 21km
15'/20' exercices abdo avec poids aux chevilles: crunchs, toucher chevilles, abdo portefeuille, crunchs allonges, planche, ....
5*10 développe couché
5*10 pectoraux
3*20 biceps
3*20 triceps
5*12 machine abdo

Ca fait environ 1h30 de salle. Je fais ce programme car je sens qu'il me ressemble. J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, si c'est suffisant, si je dois continuer, étoffer ou radicalement changer. Mis à part le ventre tout le reste ca va. J'ai le dos assez musclé, pareil pour les cuisses et les bras(quoique?).

J'attend vos retours. icon10
GorilleBleu

Re: Programme Perso

Message par GorilleBleu »

Où est le dos ? Où sont les jambes ? C'est quoi l'exercice "pectoraux" ?
Tu fais quoi en exercice biceps/ triceps ?
Si tu fais 2 exercices pectoraux t'as pas besoin de faire 5 séries, déjà quand tu fais qu'un exercice pour un muscle 5 séries ça devient trop. Donc pars sur 3 ou 4 séries pas plus.
En suite tu dis que le reste de ton corps (donc dos et jambes) sont assez musclé, d'où provient cette masse et cette force ?
A moins de faire un sport comme le vélo, ou un autre sport qui sollicite les jambes, tu ne peux pas avoir de jambes pré musclées, pareil pour le dos.
Si tu veux pas de déséquilibre ni de problèmes de santés tu dois les travailler. Après si ton seul but c'est d'avoir des pecs/ bras ben libre a toi... si c'est seulement pour frimer sur les plages. Et tu n'arrivera a rien en ne travaillant qu'entre mars et aout. Tu vas presque rien prendre et tout reperdre