Salut tous les frères de musculation ! (et les soeurs )
Voilà ça fait un petit bout de temps que je travaille en ppl sous 5 jours, c'est mon premier programme.
Lundi: Push
Mardi : Pull
Mercredi : repos
Jeudi : Legs
Vendredi : Repos
Samdi : Push
Dimanche : pull
Lundi : repos
Mardi : Legs
Et ainsi de suite xD
Je n'ai plus l'impression de trop progresser et c'est surtout que je me suis lassé de cette façon de travailler mon corps (les pecs sont toujours avec les épaules/triceps etc). Du coup je voulais vous demander des idées de programme, j'hésite à me lancer dans des programmes où on travaille un muscle par jour et donc chaque muscle est travaillé une fois par semaine mais on m'avait dit qu'il fallait travailler un muscle tous mes 5 jours pour une progression optimale.
J'attends de vos retours !
Enjoy
Modifié en dernier par MrPierre le 13 août 2017, 16:53, modifié 2 fois.
essaye de placer les épaules avec les jambes. si tu veux faire un muscle par jour, il faut déjà avoir une bonne masse musculaire et t'entrainer 8 à 10 fois par semaine. il faut peut être aussi revoir le contenu de tes séances. bien souvent, on en fait trop.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
D'accord merci de ta réponse. Je pense m'orienter vers un half body sur 4 jours, mais mes muscles sont habitués à travailler sous 3 exos par séance, est ce que le fait de passer à 2 ne va pas moins les travailler sachant qu'ils seront moins épuisés ?
Un half body idéal me semblerait être /
Lundi : Haut
Mardi : Bas
Mercredi : repos
Jeudi : Haut
Vendredi : Bas
Samedi : repos
Dimanche : repos
Vos avis ? je crois que c'est un programme souvent utilisé si quelqu'un pourrait me donner son ressenti ça serait super
est ce que le fait de passer à 2 ne va pas moins les travailler sachant qu'ils seront moins épuisés ?
force plus sur chaque série et gère leur nombre.
mais si tu tiens à continuer à t'entrainer avec un PPL 5 jours, tu peux. ce n'est peut être pas le programme qui t’empêche de progresser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
D'accord alors après avoir fait des recherches je pense m'orienter sur ce programme :
Lundi :
Développé couché haltèrex3 Développé incliné haltèrex4 rowing barre à la yates en supinationx3 Tractionx3 Curl EZx3 Barre au front x3
Mardi :
Soulevé de terre jambe tendu x3
Leg extension x3
Fentes x3
Oiseau x3
Développé haltère x3
Flexions latérales haltères x4(petit retard sur les obliques à rattraper) Crunch lesté jambe tendu x3
Mercredi : REPOS
Jeudi :
Développé couché haltère x3
Butterfly incliné x3
rowing barre à la yates en supination x3(je fais deux fois cet exercice car j'aimerai rapprocher mes omoplates éloignés l'un de l'autre) Traction prise large x3
Curl haltère x3
Barre au front x3
Vendredi :
Soulevé de terre jt x3
Leg extension x3
Squat x3
Rowing menton x4
Flexions latérales haltères x3
Crunch lesté jt : x3
Ab wheel : x4
Samedi et dimanche :repos
Ton avis sur l'équilibre du programme et ce que tu en penses tout cours ?
Je me suis rendu compte que je ne travaillais pas les mollets. Par conséquent je me demandais si je pouvais ajouter un exercice des mollets sur le jour "haut du corps". Mais est ce que les travailler la veille d'un jour "jambe" ne va pas m'empêcher de faire des bonnes performances ?
Merci