Full body du site

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

bruno88

Full body du site

Message par bruno88 »

Bonjour,

Je me présente : Bruno 39 ans 1,65m 73 kg (au régime quoi :D). J'étais à 63 kg il y a un an.
J'ai fait de la musculation plus ou moins régulièrement depuis mes 20 ans mais avec beaucoup d'arrêts.

J'avais fait la méthode Lafay mais les séances étaient longues (2h) et je m'étais fait mal au pectoral (surentraînement).
Puis j'ai fait les programmes de chad Waterbury de son livre Muscle Revolution mais changer de programme tous les mois avec des séances avec des exercices qui ne travaillent pas vraiment tout le corps m'ont fait opter pour le full body 2 séances de ce très bon site :)

Je fais donc le full body du site 3 fois par semaine en alternant les 2 séances A et B

Séance A

DC 4x6 @65.5kg
Rowing barre 4x6 à 65.5kg
DH 4x6 à 17kg
Oiseau banc incliné 4x6 à 11kg
Curl barre EZ 4x6 à 32kg (dos au mur pour ne pas tricher)
Barre front 4x6 à 22kg
Squat 4x6 à 90.5kg

Séance B
Dips 4 x 10 pdc
Tractions menton pronation 4x7 à 10 reps
DM assis 4x6 à 32kg
Curl haltères 4x6 à 12kg
Extension triceps en tenant un haltères à deux mains derière la tête 4x6 à 22kg
SDT 4x6 à 90.5kg

Je voulais votre avis sur ce programme. J'utilise le format 4x6 pour cibler force et hypertrophie et je fais des exos d'isolation car mes bras sont mon point faible. Mes jambes ne sont pas très fortes mais j'essaye de monter au squat et SDT à cjhaque séance

Pensez-vous que je devrais passer au programme stronglift 5x5 pour me concentrer sur une prise de force sur les squat, SDT, DC et DM et Rowing ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)