Questions sur mon entrainement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Navarog

Questions sur mon entrainement

Message par Navarog »

Bonjour,

Ce sujet va je pense être long mais j'ai beaucoup de questions et j’essaierais d'être le plus clair possible

Alors voilà, je me suis mis sérieusement à la musculation en février 2017, par la je veux dire qu'avant cette date, je pouvais m'entrainer pendant 1 mois d'affilé en période scolaire (J'étais à l'internat) et arrêter 2 semaines pendant les vacances, de plus, je ne mangeais pas correctement du tout. On a tous une raison de s'y mettre, moi c'est parce que j'ai un thorax enfoncé (pectus excavatum)
Puis à partir de février, je m'y suis mis sérieusement, je mangeais bien et je m'entrainais essentiellement au poids du corps (pompes, tractions). Par la suite, je me suis inscris dans une salle de sport près de mon lycée avec 2 potes à partir de mars jusqu'à juin. Je m'entrainais 6 /7 fois par semaine et j'étais très motivé, peu importe le temps, pluie, grêle, orage, je faisais les 1 km à pied pour aller à la salle de sport, tandis que mes potes non.
A partir de juin, finis le lycée, étant dans un village pommé, poids du corps obligé bien que je possède un banc de musculation et une altère. Mes questions sont les suivantes : Je trouve, et beaucoup me le disent par ailleurs, que j'ai beaucoup pris de volume, surtout au bras, mais la balance n'indique pourtant que 2 kg de gagné en 6 mois ! je trouve ça peu ! Après je précise que je suis plutôt sec , j'ai une balance qui mesure la masse musculaire, et je suis à 53%, mais je ne sais pas si c'est bien ou pas. Pour info, je mesure 1m80 pour 67kg.

Alors j'ai dis que je m'y suis mis sérieusement, c'est peut-être un peu faux : D'un côté je m'entraine tous les jours, je bois 2/3 thés verts par jour, deux petits suisse nature après chaque repas, une pomme ou une banane après chaque repas voir plus et au niveau des plats chauds, je mange ce que mes parents font ( généralement des pâtes ou du riz avec de la viande avec des haricots/épinards donc ça va) mais j'achète néanmoins de la dinde et du riz.

Maintenant les point négatif je pense : Je me couche tard, entre 3h et 5h du matin tous les jours pour me lever vers 12h/13h, donc j'ai généralement mes 7/8h de sommeil mais du coup je ne déjeune pas ! Pensez-vous que cela peut jouer sur la croissance musculaire ? En période scolaire, je déjeunais (obligé de se lever tôt), et flocons d'avoine tous les matins.
Ensuite, pour ce qui est de mes entrainements, je suis en split, mais un split différent :lol: C'est-à-dire que depuis le début des vacances, j'alterne entre pecs et abdos : Je ne fais ni jambes, ni dos, ni bras : je me dit que faire des pompes, des tractions, et des dips fais de toute manière ces muscles. J'avais beaucoup, et j'ai encore un peu de retard sur les pecs et les abdos, c'est pour ça que je fais comme cela.

Ma séance pecs se compose généralement de 4 exerciceskg : Les pompes normales, les pompes pieds surélevés, les pompes mains surélevées et les pompes diamants. Je fais entre 4 et 5 séries à chaque exercices avec entre 10 et 20 répétitions selon l'exercice. MAIS, et c'est là ou je me pose des questions, je prend très peu de temps de repos ! 30 secondes maximum ! Et encore, généralement je suis à 10/20 secondes. Je fais ça car je trouve que prendre plus d'une minutes de repos c'est trop facile, mais est-ce bien ? J'ai vu que pour atteindre l'hypertrophie musculaire, il fallait prendre des temps de repos courts, mais il étais marqué "1 min 30", ce que je trouve beaucoup trop.

Ma séance abdos, c'est des vidéos de Tibo Inshape ou Bodytime.

Mon but étant depuis peu de faire du street Workout et donc avoir une bonne explosivité et de l'endurance. Pour vous donner une idée, je fais environs 20 tractions en supinations et environs 100 pompes.
Bon, évidemment, enlever ce trou dans mon thorax m'arrangerais bien, mais j'y crois plus trop.

Autre chose, je précise que je prend un traitement d'hormones de croissance depuis que j'ai 15 ans (3 ans quoi) que je prend tous les soirs, car j'ai eu un problème de croissance qui a fait que je suis arrivé en seconde en faisant 1m40 pour 45 kg (si mes souvenirs sont bons)

Bref, j’espère avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses.
kilianbodyfit

Re: Questions sur mon entrainement

Message par kilianbodyfit »

Je pense que tu veux trop faire tout bien lache un peu, pour ce qui est de l'entrainement c'est un peu embetant que tu ne travaille pas les gros muscle essaie de le faire. Pour les abdos arrete les entrainent pdc fait 1-2 seance avec du poids et des poulie. Si tu ne dejeune pas quand tu dort c'est pas grave.
Ce qui est important c'est que tu sois régulier.