pompes

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Rack

pompes

Message par Rack »

Bonjour,
Je suis débutant en musculation, je m'y suis mis il y a deux jours, le premier jour ou j'ai commencé à faire des pompes je n'ai pu faire que 6 séries, de 5 - 3 - 3 - 3 - 2 - 1 répétitions avec environ 2 min 30 sec de temps de pause entre chaque séries, le lendemain, je n'ai pu faire que deux séries de 2 et 1 répétitions, le jour d'après pareil, donc je me demandais si mon programme, qui consiste à faire un max séries et de répétitions par série jusqu'à ne plus pouvoir faire qu'une seule pompe était rentable, ou s'il fallait que je m'entraine différemment pour avoir de bons résultats.
merci.
rico68

Re: pompes

Message par rico68 »

Salut,

Je te conseille de bien lire ce site avant de poster, tout est expliqué si tu veux débuter en musculation.

Faire des pompes tous les jours ne te fera pas progresser ni travailler de manière harmonieuse.

Si tu débutes, fais un full body, tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur le site, bonne lecture.
Erwan85

Re: pompes

Message par Erwan85 »

Salut, tout d'abord, c'est bien de s'y mettre ^^ c'est déjà un grand pas!
J'ai, il y a pas si longtemps que ça, voulu progresser on pompes. j'ai fait alors quelques recherches et je suis tombé sur ce site : http://www.100pompes.com/
Il est pas mal. Il a un programme bien conçu je trouve et surtout il n'y a pas que les pompes. Tu as les tractions, les abdos, mais aussi de la CAP (course à pied)
angelomarseille

Re: pompe

Message par angelomarseille »

Tu peux faire des pompes, mais ça ne va travailler que tes pecs, triceps, biceps.
Il te faut faire un programme complet entrainant tout le corps, tu as des programmes avec ou sans matériel sur ce site.