Salut les gars !
Je pratique un ppl depuis 2 mois et ça me convient parfaitement, en fait je me demande si c'est bon de varier les exercices en ppl car j'ai commencer mon ppl avec de la barre au front à 16kg puis je me suis dit tiens je vais faire des dips pour changer, j'ai fais ça 2-3 semaines et quand j'ai repris la barre au front je mettais 15kg au lieu de 16.
En plus plein de potes m'ont dit que la barre au front était un exercice incomplet ce que je trouve dommage car j'ai un bon ressenti de cette exercice, D'un autre côté pour moi la barre au front c'est quand même suffisant car mes triceps sont pas mal solicités au développer couché.
Vous en pensez quoi ?
Merci !
Varier les exercices en ppl (risques)
Modérateur : moderation
-
Varier les exercices en ppl (risques)
Persévérant, je suis conscient que progresser c'est long pour n'importe quel sportif.
Je suis patients, je souffrirais jusqu'au bout pour arriver à mes objectifs
Mon carnet d'entraînement
franklin-clinton-full-body-t155101.html

-
Re: Varier les exercices en ppl (risques)
Hey !
Donc non, ce n'est pas bon de varier les exercices.
On voit un peu de tout sur la barre au front... ^^' il ne serait apparemment pas terrible pour les articulations. Mais si tu as de bon ressentis dessus + aucune douleur, continue le ! A toi de voir quel exercice tu préfères : dc, dcps, dips, etc
Sinon pour les triceps oui, ils bossent déjà bien sur le couché.
C'est valable pour n'importe quel format d'entraînement : il faut vraiment fixer ses exercices sur lesquels tu as de bon ressentis/perfs etc et ne plus les changer pour assurer une progression dessus.Franklin Clinton a écrit :si c'est bon de varier les exercices en ppl

Donc non, ce n'est pas bon de varier les exercices.
On voit un peu de tout sur la barre au front... ^^' il ne serait apparemment pas terrible pour les articulations. Mais si tu as de bon ressentis dessus + aucune douleur, continue le ! A toi de voir quel exercice tu préfères : dc, dcps, dips, etc
Sinon pour les triceps oui, ils bossent déjà bien sur le couché.
-
Re: Varier les exercices en ppl (risques)
Ok merci Akiy de m'avoir répondu c'est bon à savoir 

Persévérant, je suis conscient que progresser c'est long pour n'importe quel sportif.