Je trouve l'approche envers cette discipline très négative et presque rabaissante. Personnellement j'ai 16 ans (oui c'est culotté à cet âge de critiquer un des articles de qualités offerts par les rédacteurs du site). Je pratique le streetworkout depuis plusieurs mois. Si je me permet de donner mon avis c'est car avant je pratiquais un semblant de musculation chez moi, par manque de moyen. D'ailleurs, le forum m'a aidé à débuter et je le remercie encore;)
Alors certes je n'avais pas de machines chez moi, seulement des haltères, une barre de traction et un banc. Mais entre musculation et streetworkout, il n'y a pas que matériel qui change mais aussi le modèle de travail. Le groupe d'amis dans lequel je suis avec qui nous nous entraînons sommes loin de séries de 12-16 ou 20 dips ou de 10-12 reps de tractions. Les entraînements reposent souvent sur des superset, par exemple 3 muscle-ups, 30 dips sur une barre et 25 tractions, sans lâcher la barre. Ou alors 20 tractions, 30 secondes d'isos (dead hang il me semble?;)) et 5 tractions après cet iso. Ou alors le set connu, 5muscle-ups 50dips 30tractions 60pompes 5muscle-ups en moins de 5minutes.
La seconde chose qui m'a embêtée est "la simplicité des exercices", qui a presque vendue comme simple. Certes les tractions, les dips et les pompes sont des exercices très simples au niveau de l'exécution, même au bout de 60 dips ;p Mais n'oubliez pas le muscle-up, un prérequis pour le faire simple mais (très) technique à maîtriser parfaitement. Et quand au front... Le comparer a un simple exercice de gainage est quand même osé, un exercice très complexe de gainage est plus approprié. Et n'oubliez pas les autres figures, le back-lever, le front one arm, les planches aussi. J'invite les personnes pour qui ce vocabulaire est inconnu ou juste vague à regarder cette vidéo de la coupe du monde de street workout.
https://youtu.be/jXnaufvbVJU
Et pour finir cette critique probablement mal écrite du dernier article, oui on peut prendre avec le streetworkout, et oui sans le moindre gramme de stéroïde ou de whey ou de quelconque complément. Personnellement je n'ai jamais touché à ça (je ne critique absolument pas la prise de complément.) et j'ai pris en muscle, mes proches (familles ou amis) en sont les premiers à me le souligner. Et le plus intéressant est que lorsque j'ai arrêté la musculations aux poids et que je suis passé au poids du corps, j'ai continué à très bien prendre, voir un peu mieux

Donc certes l'article ne ment pas, le streetworkout vous fera prendre moins vite du muscle que la musculation en salle, ou non, avec des poids. Mais, dans les deux disciplines, qui a dit que ça serait facile?
En espérant que le sujet ne tourne pas en une bataille musculation vs streetworkout. Possible que mon sujet passe innaperçu aussi, qui sait ^^
PS: J'espère que j'ai choisi le bon endroit pour poster ce sujet, après tout le streetworkout est une manière de s'entraîner.