j'arrete pendant 3 mois au moins, risque de perdre ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Bonobodu59

j'arrete pendant 3 mois au moins, risque de perdre ?

Message par Bonobodu59 »

Hello,

Ca fait 2 ans que je fais de la muscu, je suis passé de 62 à 76 kg.
Le truc c'est que dans 1 mois je pars en Australie et je vais travailler dans une ferme ( 4h par jour ) pendant 3 mois. La ferme est assez reculée de tout donc j'aurais pas d'accés à une salle.

Je dois bien avouer que ça va un peu m'embéter si je perds vraiment tout ce que j'ai fait depuis 2 ans :cry: , pour ça je compte essayer de faire des exos au poids du corps ( pompes, dips, tractions si possible ) 2 ou 3 fois par semaine.

Pensez-vous que je vais perdre beaucoup ou pas ?

Merci.
Wrath_974

Re: j'arrete pendant 3 mois au moins, risque de perdre ?

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Cela fait depuis novembre que j'ai du arrêter le sport, j'ai perdu une bonne partie de ma force et de mon endurance, mais assez peu en volume. Une bonne alimentation limitera les dégâts.
De plus, le travail à la ferme est assez physique, donc cela devrais limiter d'autant plus la perte.

Il y a aussi la mémoire musculaire. Après un arrêt tu reprendras tes acquis plus rapidement que le 1er fois, ce qui fait que même si tu perds un peu, tu le retrouve relativement vite.

Si tu souhaite continuer à t'entraîner, il existe des méthodes de musculation au poids du corps.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
yam57

Re: j'arrete pendant 3 mois au moins, risque de perdre ?

Message par yam57 »

oui, tu perdras en force et en endurance, mais pas trop en masse. mais ça reviendra vite à le reprise. va y doucement à la reprise. fais moins de séries et charge moins. à la limite le mieux serait de repartir avec un full au moins les 1eres séances.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.