Exercices séparément ou enchaînés

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

dylan77

Exercices séparément ou enchaînés

Message par dylan77 »

Bonjour,

je compte reprendre la musculation avec un programme que j'ai trouvé sur le net.
je comptais prendre 30 secondes de repos entre chaque série mais je me demandais si au lieu de prendre une pause de 30 secondes entre chaque série, je pouvais travailler faire 2-3 séries sollicitant des muscles différents.

Par exemple, au lieu de faire 4 séries de squats avec 30s de repos puis 4 séries de curl haltère avec 30s de repos, je ferais une série de squats enchaînée d'une série de curl haltère puis je prends 30s de pause avant d'en refaire.

merci
Akiy

Re: Exercices séparément ou enchaînés

Message par Akiy »

dylan77 a écrit :je ferais une série de squats enchaînée d'une série de curl haltère puis je prends 30s de pause avant d'en refaire.
C'est ce qu'on appelle un superset icon10 Donc oui, c'est possible de le faire.
Après il faut savoir l'utiliser efficacement. Mais quand on débute, fais simple c'est le + important :wink:
Donc opte pour la première option.
yam57

Re: Exercices séparément ou enchaînés

Message par yam57 »

c'est possible mais pas utile et pas productif. tu va transformer ta séance de musculation en cardio. et 30s de repos, c'est trop court.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.