J'aurais aimé avoir vos conseils concernant mon programme actuel que je souhaiterais modifier (cela fait plus de 2 mois que je le fais donc à changer pour éviter de stagner).
Je suis une femme, je mesure 1m55 pour 60kgs.
Je ne suis plus une débutante en musculation (mais pas confirmée non plus) et j'avais demandé conseil à une des coachs de ma salle pour le programme.
Il est constitué de 4 séances que je devais faire en une semaine (2 haut du corps + 2 bas du corps).
Je fais 15 min de cardio au début puis j'attaque les abdos. Ensuite je fais par exemple pour le P1 : tirage nuque 4*15 + 10s statique, machine à pec 4*15 + 10s statique, machine à dips 4*(3*15) en dégressif, tirage poitrine en supination 4*(3*15) et en dégressif.
Pour terminer 20 min de cardio (en ce moment je varie entre course et machine à step).
P2 : Cardio+ abdos. Curl poulie basse 4*(3*15) en dégressif, tirage poulie haute 4*(3*15) en dégressif, élévation postérieur avec poulie + élévation latérale : (une série de 10 + une série de 15)*4. Cardio
P3 : Cardio+abdos. Leg extension 4*15 + 5s statique, leg curl 4*15 + 5s statique, fentes 4*20 + 10s statique sur chaque jambe, squat avec barre 4*20 + 10s statique. Cardio
P4 : Cardio + abdos. Abducteur machine intérieur : 4*20 + 15s statique et intérieur : 4*20 + 15s statique, squat à vide jambes serrés, écartés et "en canard" (j'appelle ça comme ça) 4*(3*20), extension de poignets avec haltères 4*20 + 15s statique. Cardio
A la base je souhaitais sécher mais j'ai au contraire pris du poids (environ 5kgs).
J'ai eu pas mal de retours négatifs sur ce programme à la salle. On m'a dit que je faisais trop de cardios (j'en fais aussi en dehors du programme) et que les séries en dégressifs c'était un peu excessif.
Il y a aussi cette histoire de 20 séries (pour les squats, fentes etc), cela semble trop pour certains.
Du coup je me tourne vers vous pour avoir des avis : qu'est ce qu'il y aurait à transformer ? Qu'est ce qui va et qui ne va pas ? En sachant que j'aimerais changer de routine.
En vous remerciant pour vos conseils, bonne fin de journée à vous !