Aucun résultat malgré le sport et une alimentation correcte

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Amoros13

Aucun résultat malgré le sport et une alimentation correcte

Message par Amoros13 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Amandine, j'ai 27 ans et je mesure 1m57 pour 49 kg.
Je suis face à une incompréhension depuis pas mal de temps, je vous explique brièvement:

j'ai toujours fait du sport notamment art martiaux (taekwondo, boxe etc), et ai toujours eu une morphologie assez fine MAIS j'ai un complexe qui est mon ventre, il y a une "fine" couche de graisse qui cache mes abdos et ca depuis des années. Mon rêve serait de la voir disparaître mais je suis désespérée, j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais.

J'ai demandé plusieurs fois des conseils et on m'a toujours dit d'attendre, que ça allait venir, certes si je dois juste attendre j'attendrais mais j'aimerais beaucoup connaitre vos avis, pour savoir ce que je dois modifier je suis prête à me donner encore plus s'il le faut. Mon idéal serait d'avoir des abdos visibles du moins (bien sur je sais que l'on ne peut pas sécher localement, mais j'avoue focaliser sur cette partie car c'est la plus difficile pour ma part)

De plus, je ballone extrêmement vite, dès que je mange POUF je suis gonflée, peut-être que cela n'a pas de rapport mais je préfères tout écrire au cas où.

1) Exemple de mon alimentation type:

MATIN
70/80g son d'avoine avec des copeaux de chocolat BJORG

COLLATION 10h (quelques fois): poignée d'amandes ou noix

MIDI
3 tranches de blanc de poulet + 1 petit bout de pain noir + Pastèque et Pomme + Yaourt blanc 3% nature

Grignotage: cressins ou pain quelques fois

SOIR
3/4 morceaux de pain (blanc ou noir cela dépend), poulet ou steak 15% de MG + légumes ou riz/boulgour/mozzarella + yaourt blanc 3% nature + Fruit

Eau + thé = 2L max.

2) Maintenant voici mon programme sportif :
Lundi: RUN (12/13km ~1h10) et séance Abdos (15min sans temps de repos)
Mardi: Séance Jambes/fessiers (fentes, squats, etc) 15min là aussi sans repos
Mercredi: RUN (12/13km ~1h10) ou VELO ELLIPTIQUE fractionné (1h) + séance Abdo
Jeudi: repos
Vendredi: RUN (10/12 km ~1h05) + Abdo
Samedi: repos
Dimanche: repos

Sachant qu'en septembre je reprends le kick boxing (1h30 x2/semaine)

Mes questions:

Niveau alimentation
- On m'a conseiller de prendre des protéines en poudre (whey) pour sécher mais je ne vois pas en quoi cela m'aiderait, qu'en pensez-vous ?
-Que me conseilleriez-vous ?
-On m'a parlé de brûle-graisse en complément, mais personnellement je n'y crois pas.

Niveau entrainement:
- Est ce que je m'y prends mal ?
- Quelles seraient les modifications à faire ?

J'attends vos conseils avec plaisir :)
Bastoun34

Re: Aucun résultat malgré le sport et une alimentation corre

Message par Bastoun34 »

Amoros13 a écrit :- On m'a conseiller de prendre des protéines en poudre (whey) pour sécher mais je ne vois pas en quoi cela m'aiderait, qu'en pensez-vous ?
J'en pense pareil que toi, y a juste aucun rapport.
Amoros13 a écrit :-On m'a parlé de brûle-graisse en complément, mais personnellement je n'y crois pas.
T'as bien raison.
Amoros13 a écrit :-Que me conseilleriez-vous ?
De faire le calcul (à la louche, on n'est pas à 10 kcal près) de ce que tu manges sur une journée, en termes de kcal et de quantités de macros (prot, glucides, lipides). Parce là, c'est difficile de dire quoique ce soit sans les quantités, mais je serais pas étonné qu'en fait, tu manges très peu (genre 1000 kcal à tout casser). Et si effectivement, c'est le cas, ça voudrait qu'en fait, tu manges trop peu pour maigrir (non, ce n'est pas paradoxal) et que ton corps fait tout ce qu'il peut pour s'accrocher à sa petite réserve de graisse parce que tu le nourris pas assez.
angelomarseille

Message par angelomarseille »

Si tu manges vraiment peu de calories comme ça, tu vas maigrir et ne jamais prendre de muscle. Fais toi une bonne diète. Niveau entrainement, il manque les bras à entrainer.
Amoros13

Message par Amoros13 »

Merci à vous deux pour m'avoir répondu!

Alors concernant le détails de ce que je mange
De faire le calcul (à la louche, on n'est pas à 10 kcal près) de ce que tu manges sur une journée, en termes de kcal et de quantités de macros (prot, glucides, lipides). Parce là, c'est difficile de dire quoique ce soit sans les quantités, mais je serais pas étonné qu'en fait, tu manges très peu (genre 1000 kcal à tout casser).
Le voici:

Petit Déjeuner

Bjorg - Muesli Avoine Chocolat, 1 petit bol 40g + lait (Cal)169, (Glucide)16, (Lipide)6, (Proteines)9, (Sodium)0, (Sucre)9.

Déjeuner (Calorie)-(Glucides)-(Lipides)-(Protéines)-(Sodium)-(Sucres)
Fleury Michon - Blanc De Poulet 96 2 2 20 1 620 2
Tomate - Tomates Cerises 12 3 0 1 4 2
Fruit - Pomme Pink Lady, 100 g 54 14 0 0 0 12
Pastèque - Pastèque, 300 gr 90 21 0 2 0 0
Monoprix - Fromage Blanc Nature 3%, 100 g 69 4 3 7 130 4
Sous total 321 44 5 30 1 754 20

Dîner- (Calorie)-(Glucides)-(Lipides)-(Protéines)-(Sodium)-(Sucres)
Pain - Pain, 40 gramme 146 30 1 4 0 1
Charal - Steak Haché 15%, 1 serving 209 0 15 19 160 0
Monoprix - Fromage Blanc 3%, 200 g 140 8 6 12 0 0
pastèque - pastèques, 1 bol 168 26 5 2 7 6
P - Petit Pois-carottes, 100 gr. 49 7 0 3 167 4
Sous total 712 71 27 40 334 11

Snacks
None - Amandes, 20 gr (7/8 amandes)Cal: 126 Glu:0 Lip:11 Prot 5 Sod:0 Sucre:0

Totaux:Calories: 1 328, Glucides: 131, Lipides: 49, Protéines: 84, Sodium: 2 088, Sucre: 40

C'est vrai que j'ai toujours eu des soucis avec le fait de manger, c'est exact que se dire qu'il faut manger plus pour sécher est difficile à accepter et à comprendre surtout quand on a un blocage à ce niveau là, mais s'il faut passer par là, que tout le monde me confirme que cela ne me fera pas prendre du volume alors je testerai.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Yep, c'est ce que je pensais, 1350 kcal, t'as beau faire 50 kg, c'est trop light, surtout vu tout ce que tu dois brûler via tes activités physique. Niveau protéines, c'est bon, par contre, t'es vraiment juste niveau lipides (je suis pas surpris en même temps), et il faudra rajouter un peu de glucides. A vue de nez, ta DEJ réelle doit plutôt tourner autour des 1800 kcal (voire 2000). Essaye de t'en approcher petit à petit pour pas que ça te stresse trop, à coup de +200 kcal pendant une semaine, en contrôlant comment évolue ton poids. Et tant que tu prends pas du poids, tu continues, ce qui te permettra de déterminer ta vraie DEJ. Et quand tu y seras (et que t'auras relancé ton métabolisme par la même occasion), là tu pourras commencer à diminuer pour sécher.
Amoros13

Message par Amoros13 »

Merci pour vos réponses!

Du coup Bastoun34 j'ai une question, juste pour bien comprendre, je vais devoir aller jusqu'à mon seuil maximum (~1800/2000kcal) pour ensuite revenir ma DEJ actuelle ? Quand tu dis:
là tu pourras commencer à diminuer pour sécher
tu entends quoi par là? revenir à ce que je mange actuellement ?
C'est peut-être une question bête mais j'essaye de comprendre.

Donc pour conclure, tant que je mangerais comme ça je ne sécherais pas du tout ?
C'est vrai que manger plus pour perdre de la graisse c'est assez paradoxal surtout quand depuis des années on est formatée et certaine du contraire :roll:

goulbigoulba:
3000 et 3500 calories selon mon entraînement
Ah oui ça fait une sacrée différence !
Ce que je ne comprends pas c'est que ça fait des années que je mange comme ça et mon corps se sent encore en mode "famine"?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Non, les 1800-2000 kcal, c'est une estimation à la louche (et c'est aussi ce qui est recommandé pour une femme sédentaire).

Ce que je dis, moi, c'est que tu vas devoir augmenter légèrement ton total de kcal, en contrôlant comment évolue ton poids, afin de déterminer ta DEJ véritable: tu rajoutes 200-250 kcal, tu laisses passer une semaine, tu contrôles ton poids, si ça bouge pas => tu recommences: +250 kcal, on attend une semaine etc. Jusqu'au moment où tu vas voir ton poids augmenter légèrement (ça sera pas énorme comme variation hein, vu que tu rajoutes que 250 kcal à chaque fois). Là, ça signifie que tu seras légèrement au-dessus de ta DEJ, donc tu rediminue légèrement (tu retournes au dernier total de kcal qui te faisait pas prendre de poids)=> là, t'auras trouvé ta DEJ, càd le total de kcal dont ton corps a vraiment besoin. T'auras également relancé ton métabolisme, et tu seras ressorti du mode "stockage". A ce moment, je te conseillerais de rester quelques semaines à ce total là de kcal, pour vérifier que tout est OK (le poids bouge pas). Deux possibilités pour toi par la suite si tu veux commencer à sécher et essayer de virer le gras de ton bidou:
- soit tu diminues légèrement ton total de kcal (-250 kcal, à nouveau)
- soit tu augmente légèrement ta DEJ (en rajoutant un petit exo cardio à tes séances par ex).
Amoros13

Message par Amoros13 »

D'accord j'ai bien compris maintenant!

Merci beaucoup je vais suivre tes conseils :)