Je m’appelle Amandine, j'ai 27 ans et je mesure 1m57 pour 49 kg.
Je suis face à une incompréhension depuis pas mal de temps, je vous explique brièvement:
j'ai toujours fait du sport notamment art martiaux (taekwondo, boxe etc), et ai toujours eu une morphologie assez fine MAIS j'ai un complexe qui est mon ventre, il y a une "fine" couche de graisse qui cache mes abdos et ca depuis des années. Mon rêve serait de la voir disparaître mais je suis désespérée, j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais.
J'ai demandé plusieurs fois des conseils et on m'a toujours dit d'attendre, que ça allait venir, certes si je dois juste attendre j'attendrais mais j'aimerais beaucoup connaitre vos avis, pour savoir ce que je dois modifier je suis prête à me donner encore plus s'il le faut. Mon idéal serait d'avoir des abdos visibles du moins (bien sur je sais que l'on ne peut pas sécher localement, mais j'avoue focaliser sur cette partie car c'est la plus difficile pour ma part)
De plus, je ballone extrêmement vite, dès que je mange POUF je suis gonflée, peut-être que cela n'a pas de rapport mais je préfères tout écrire au cas où.
1) Exemple de mon alimentation type:
MATIN
70/80g son d'avoine avec des copeaux de chocolat BJORG
COLLATION 10h (quelques fois): poignée d'amandes ou noix
MIDI
3 tranches de blanc de poulet + 1 petit bout de pain noir + Pastèque et Pomme + Yaourt blanc 3% nature
Grignotage: cressins ou pain quelques fois
SOIR
3/4 morceaux de pain (blanc ou noir cela dépend), poulet ou steak 15% de MG + légumes ou riz/boulgour/mozzarella + yaourt blanc 3% nature + Fruit
Eau + thé = 2L max.
2) Maintenant voici mon programme sportif :
Lundi: RUN (12/13km ~1h10) et séance Abdos (15min sans temps de repos)
Mardi: Séance Jambes/fessiers (fentes, squats, etc) 15min là aussi sans repos
Mercredi: RUN (12/13km ~1h10) ou VELO ELLIPTIQUE fractionné (1h) + séance Abdo
Jeudi: repos
Vendredi: RUN (10/12 km ~1h05) + Abdo
Samedi: repos
Dimanche: repos
Sachant qu'en septembre je reprends le kick boxing (1h30 x2/semaine)
Mes questions:
Niveau alimentation
- On m'a conseiller de prendre des protéines en poudre (whey) pour sécher mais je ne vois pas en quoi cela m'aiderait, qu'en pensez-vous ?
-Que me conseilleriez-vous ?
-On m'a parlé de brûle-graisse en complément, mais personnellement je n'y crois pas.
Niveau entrainement:
- Est ce que je m'y prends mal ?
- Quelles seraient les modifications à faire ?
J'attends vos conseils avec plaisir