Pour commencer voici ma situation, j'ai 19 ans et je fais actuellement 95kg pour 1m94, mon objectif principal est de perdre de la graisse au niveau du ventre, des poignets d'amour et sur les pecs. Seul problème je ne sais pas trop comment m'y prendre niveau séances et contenu.
Personnellement je suis adepte du concept "no pain no gain", autrement dit le HIIT, seul problème avec ce concept, la perte de poids trop rapide. En effet, j'ai déjà suivi le programme Insanity, celui-ci a été très bénéfique pour moi puisque j'ai perdu 16kg en 2 mois de programme l'année passée et ça m'a fait le plus grand bien ! (Oui, je sais, c'est trop de pertes d'un coup et oui j'ai obligatoirement dû perdre du muscle).
Donc voilà mon dilemme, j'aimerai brûler ces graisses sur les parties donnaient plus haut, tout en ne perdant plus de muscles.
Selon vous que dois-je faire ?
Faudrait-il que je varie un peu mes séances ?
À noter que le programme Insanity est composé de 6 séances par semaine.
Résultat, pour les graisses nous avons Insanity et pour la musculation je pense m'aider de la méthode Lafay. (Malheureusement, chez moi, impossible de faire ces fameux dips ou même les tractions).
Voilà donc ma principale question : que dîtes vous d'une semaine comme ça ?
- Lundi : Insanity
- Mardi : Lafay (Pompes/Abdos/Gainage/Haltères/Squats...)
- Mercredi : Repos
- Jeudi : Insanity
- Vendredi Lafay (Pompes/Abdos/Gainage/Haltères/Squats...)
- Samedi : Repos
- Dimanche : Sports autres (Vélo/Natation/Course/Marche...)
Et oh ! Revenez là ! Non non je n'ai pas oublié l'alimentation

En ce qui concerne l'alimentation, je vie encore chez mes parents, par conséquent je ne peux pas toujours choisir ce que je mange. En tout cas, celà fait depuis un mois globalement que je fais attention à ce que je mange : le pain a été supprimé et remplacé par des bisocottes de manière modéré, charcuterie abandonnée, accompagnement du genre Ketchup, Mayo abandonnée, sel dans les plats réduit, en dessert, un yaourt OU un fromage, Oréo et Petit Écolier... sont dans mes mains de manière exceptionnel, je le jure ! Les kellogs le matin dans un bol de lait sont aussi un de mes péchés niveau alimentation

Bref, je mange à ma faim mais jamais de trop ni trop gras, en favorisant les fruits et les légumes, en d'autres termes je fais mon possible pour manger sainement.
Voilà, j'attends vos conseils tant sur le point musculation que sur le point nutrition.
Merci beaucoup et bonne journée à vous !
PS : Je ne sais pas si ça peut vous être utile dans vos réponses mais ma DEJ est d'environ 3200-3300 calories.