L'index glycémique des pâtes

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Simonfitness

L'index glycémique des pâtes

Message par Simonfitness »

Salut à tous,
Je me présente car c'est mon premier post sur ce forum.
Je m'appelle Simon j'ai 33 ans, je pratique la musculation depuis 5 ans, je mesure 172 cm pour 74 kg a environ 12% de body fat.
Je tenais à parler d'un sujet auquel on m'interroge souvent; les pâtes ont elles un index glycémique bas ou un index glycémique élevé?
D'après ce que j'ai pu trouvé dans mes recherches, je répondrai les deux car la cuisson ainsi que la température de celle-ci pourrait influer sur leur index glycémique. En effet il semblerai que les pâtes AL DENTE aurait un index glycémique plus faible qu'avec une cuisson plus longue. Il se pourrait même que l'index glycémique soit inférieur à celui du riz basmati.
La température des pâtes peut avoir aussi une influence sur l'IG. En les laissant refroidir suite à la rétrogradation de l'amidon l'IG baisserait. Et cela agirait aussi sur le riz et les pommes de terre.
Alors qu'en pensez vous cuisons nos pâtes AL DENTE ou FERME et mangeons les en salade, avec un filet d'huile d'olive ça abaissera encore l'IG du plat car un corps gras aurait aussi cet effet.
N'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez.
A bientôt