Après déjà deux tentatives qui ont tournés à l'échec en juin 2016 et novembre 2016, je retente l'aventure.
Mais plutôt que de faire un fullbody standard, je me pose une petite question.
Mon objectif est de perdre du poids. Si la majeure partie du travail est l'alimentation, le sport fait aussi parti de l'équation. J'ai beaucoup lu ici et ailleurs que la musculation serait plus efficace qu'un cardio "standard" du type CAP/vélo pour ça.
La raison étant une augmentation du métabolisme plus importante, ayant pour conséquence le fait de brûler les graisses plus efficacement.
J'aimerai donc établir un programme d'entrainement lié à cette notion, et on en vient à la question fatidique :
Quel type de programme permet d'augmenter le plus efficacement son métabolisme ?
Si c'est par la musculation "classique", type fullbody : y-a-t-il des manières de travailler à privilégier ? (en terme de répétitions etc... : faut-il plus travailler en force, en endurance, en explosivité... ?)
Sinon, est-ce qu'un entrainement type crossfit, où on mêle musculation et cardio dans des séances très intenses, est aussi (ou + ?) efficace que la musculation "classique" dans le développement de son métabolisme ?
Quelques points qui pourraient orienter les réponses :
- Je peux m’entraîner jusqu'à 3x/semaine, entre midi et deux
- Je fais du tir à l'arc 2x/semaine, ce qui travaille beaucoup les muscles dorsaux
Merci d'avoir pris le temps de lire