Conseils pour Maltese et full planche

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Fl planche

Conseils pour Maltese et full planche

Message par Fl planche »

Salut à tous,
Voilà j'ai 15ans et j'arrive à faire la full planche... Mais pas les bras tendus :x . En fait je pars en tuck planche et je m'avance pour trouver mon équilibre mais pour ça, j'ai les bras pliés. Au départ, je la faisait vraiment au ras du sol, et puis j'ai un peu progresser je la fais les bras en équerre. Mais pour avoir les bras tendus il faudrait que je me pousse comme une pompe mais c'est hyper dur. Du coup aujourd'hui je sais pas pourquoi, je l'ai essayé en prise large (maltese planche). Du coup on est forcément au ras du sol mais ça pique un peu plus (je la tient quasiment pas mais je pense pouvoir bien progresser)que la full bras pliés.
Bref mes questions sont (yen a pour tout le monde :shock: )laquelle des deux est la plus dur (maltese ou full, si vous avez réussi à suivre :D ), si vous avez des conseils pour avoir les bras tendus pour la full, si vous en savez un peu plus sur la maltese par ex quels muscles ça fait travailler car j'ai rien trouvé sur le net, et dernière chose, si vous avez des petits conseils pour respirer pendant car je crois que ce qui me stoppe quand je la tiens c'est que j'ai pu d'oxygène pour mes muscles.
Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses et l'attention que vous porterez à ce pavé.