Dépense calorique

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Gozoro

Dépense calorique

Message par Gozoro »

Salut à tours,

Est-ce possible d'optimiser son entraînement de façon à dépenser le moins de calories possible tout en s'entraînant avec comme but de gagner en masse musculaire ?
Comment doit-on procéder ?
Je pense que vous avez du voir mon gros sujet dans lequel on comprend que j'ai du mal a prendre du poids et que je ne mange peu être pas suffisamment du coup je me suis dit que peut être optimiser son entraînement dans le sens de dépenser le moins de kals possible serai possible ?
J'ai essayé de fullbody du site et il est assez fatiguant quand même, le rythme cardiaque augmente rapidement, transpiration et fatigue aussi :mrgreen:
Bon après peut être que je m'entraîne de façon trop intensive pour un fullbody aussi.

Voilà, si vous pouviez m'éclairer !
Merci :mrgreen:
Gozoro

Re: Dépense calorique

Message par Gozoro »

Ah ça a pas l'air possible ? :lol:
Gozoro

Message par Gozoro »

D'accord, bon je me doutais que c'était un peu con comme question avant même de poster, mais on dit que le full body c'est bien dans une optique de maigrir, c'est vrai ? Et pourquoi ?
pépé95

Message par pépé95 »

Au risque de répéter encore et encore ce qui s'est déjà dit :
Pour prendre de la masse ET pour perdre du gras, il faut s'entraîner avec les 3 exos de base 3 fois par semaine.
Faire des séries de 6 à 10 reps sans aller à l'échec.
Si avec ça et de bons repas tu ne prends pas de masse, c'est que tu veux en faire de trop, ou que tu espères des gains inatteignables.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol: