Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je me suis inscrit depuis 3 mois à la salle.
J'ai changer ma façon de manger également .( plus de sodas , plus d'aliments gras )
Mon objectif avant le mariage ( 30 sept 2017 ) c'est perdre mon ventre.
Je ne vois pas de changement alors je viens vous demander de l'aide.
J'ai commencer depuis 1 semaine le rameur et je commence tout juste la corde à sauter.
Pensez vous que cela pourrais m'aider à perdre le gras du ventre car je fais des exercices d'abdos mais ça n'a rien changer et puis j'ai vu sur plusieurs post que finalement les exercices abdos ne change rien.
Je ne prend aucun brûleur de graisse ni prot , rien en clair , car je veux perdre naturellement pour éviter de reprendre une fois qu'on arrête les produits.
si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
Merci d'avoir pris le temps de me lire
rappel : 1.72cm , 68 kg
corde à sauter, rameur ....
Modérateur : moderation
-
-
Re: corde à sauter, rameur ....
Hey,
On ne peux pas prendre localement du gras, de plus, on a chacun une zone où c'est davantage difficile de perdre du gras et cette zone se déstockera donc en dernier...
De plus, toute perde de graisse -sur tout le corps donc- se fait par 90% par l'alimentation.
Pour résumer : pour perdre du poids/gras il faut être en déficit calorique : manger moins de kcals par rapport à ce que tu dépenses. Donc en effet, faire des abdos ne te fera pas perdre la couche de graisse qui les recouvre.
Le cardio te permet d'augmenter ta dépense énergétique ce qui peut être intéressant durant une perte de poids mais clairement, la musculation est mille fois plus intéressante, penche toi dessus.
(Notamment car en augmentant sa masse musculaire on dépense bcp plus d'énergie au repos donc on stocke moins de gras (en gros).
Il n'y a donc rien de magique : il te faut établir une diète appropriée à tes besoins/objectifs et créer un programme sportif, également adapté à tes besoins/objectifs.
Choses à savoir :Gino78 a écrit :J'ai commencer depuis 1 semaine le rameur et je commence tout juste la corde à sauter.
Pensez vous que cela pourrais m'aider à perdre le gras du ventre car je fais des exercices d'abdos mais ça n'a rien changer et puis j'ai vu sur plusieurs post que finalement les exercices abdos ne change rien.
On ne peux pas prendre localement du gras, de plus, on a chacun une zone où c'est davantage difficile de perdre du gras et cette zone se déstockera donc en dernier...
De plus, toute perde de graisse -sur tout le corps donc- se fait par 90% par l'alimentation.

Le cardio te permet d'augmenter ta dépense énergétique ce qui peut être intéressant durant une perte de poids mais clairement, la musculation est mille fois plus intéressante, penche toi dessus.
(Notamment car en augmentant sa masse musculaire on dépense bcp plus d'énergie au repos donc on stocke moins de gras (en gros).
Il n'y a donc rien de magique : il te faut établir une diète appropriée à tes besoins/objectifs et créer un programme sportif, également adapté à tes besoins/objectifs.
-
Bonjour,
merci pour vos réponses j'ai belle et bien changer mon alimentation et suis un training musculation de Tibo inshape afin de faire de la musculation .
j'espère que ça va payer.
merci pour vos réponses j'ai belle et bien changer mon alimentation et suis un training musculation de Tibo inshape afin de faire de la musculation .
j'espère que ça va payer.
-
Bonjour Goulbigoulba,
pourquoi tu me dis vu tes sources d'informations pas sur que ca paye, qu'est-ce que je fais de mal ou pas assez à ton avis ?
pourquoi tu me dis vu tes sources d'informations pas sur que ca paye, qu'est-ce que je fais de mal ou pas assez à ton avis ?
-
Les training de Tibo ne sont pas ce qui a de mieux on va dire... ^^'Gino78 a écrit :Bonjour Goulbigoulba,
-
ok,
merci de l'info sur tibo.
du coup je suis perdu, je sais pas quel programme suivre , car je veux pas aller à la salle sans avoir de programme et je ne sais pas me faire un programme moi même....
peux tu m'aider ?
merci de l'info sur tibo.
du coup je suis perdu, je sais pas quel programme suivre , car je veux pas aller à la salle sans avoir de programme et je ne sais pas me faire un programme moi même....
peux tu m'aider ?
-
Un fullbody sur 3 jours ou un half body sur 4 joursGino78 a écrit :du coup je suis perdu, je sais pas quel programme suivre , car je veux pas aller à la salle sans avoir de programme et je ne sais pas me faire un programme moi même....
peux tu m'aider ?