Arrêter tout

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Gozoro

Arrêter tout

Message par Gozoro »

Salut !

Bon je pense que je vais tout arrêter, la musculation ça m'apporte rien.
Je ne prends pas de muscle, je souffre pour rien pendant les entraînements. Ma diète dois sûrement être le problème mais je sais pas comment améliorer tout ça.
Je vis chez mes parents donc je mange ce que ma mère prépare. J'ai pas un très grand appétit, j'arrive pas à me gaver, je suis sûr qu'en une journée je me mange même pas 1500 kal.
Je commence a perdre motivation alors qu'au début j'étais très motivé, je viens d'arrêter en plein milieu ma séance dos parce que je me dis que je fais ça pour rien.
Pour information ça fait près de 7 mois que je fais de la musculation chez moi avec haltères. J'ai essayé d'optimiser mon entraînement, revoir, re-revoir la technique d'exécution, baisser les poids pour apprendre a sentir les muscles, re augmenter les poids etc... j'arrive à un moment où c'est pas mon corps qui sature, c'est mon mental, là je sais pas comment faire. J'ai pas tout ce dont j'ai besoin chez moi.
Alors évidemment j'essaye d'ajouter à mon alimentation des choses comme les amandes, bananes, jus de fruits, céréales, je fais ça comme je peux mais bon rien ne change.
Bon et mon hygiène de vie pue la merde aussi, je dors très tard (4-5h du matin) et je me lève vers 14h... autant dire que je n'ai pas de vrai petit déjeuné, pas de vrai déjeuné ni rien.
Je sais même pas si réguler tout ça m'apportera quelque chose et à cause de ça je ne suis pas motivé à changer ces habitudes de vies.
Le pire c'est quand je vois des amis qui font pas de musculation avec le même corps que moi... bon une seule différence c'est la force mais honnêtement c'est pas mon but premier.
Penser à la musculation commence à me gaver, je ne fais qu'essayer des trucs qui ne fonctionnent pas, au bout d'un moment ça commence à me saouler et limite à me déprimer d'y penser.

Vous voyez c'est critique là j'sais pas quoi faire, j'ai pas envie d'arrêter mais je sais pas comment là je peux progresser... alimentation ? Oui mais je peux pas trop me faire de diète. Hygiène de vie ? Est-ce que ça va m'aider.

Bon voilà c'est tout, merci pour votre aide :cry:
angelomarseille

Re: Arrêter tout

Message par angelomarseille »

Salut,

Quel est exactement ton problème? Te faire une diète? Si c'est ton soucis, consulte tous les sujets par rapport aux aliments que tu peux manger pour protéines et lipides.
Si tu n'arrives pas à avoir le nombre de kcal qu'il te faut, augmente les lipides.
Mange des légumes aussi, des oeufs, steak haché pour les protéines, amandes ou noix de cajou pour les lipides. Flocons d'avoine pour les céréales.

Aide toi de ce lien pour te faire une diète avec le nombre de kcal qui a : http://www.les-calories.com/
Gozoro

Message par Gozoro »

Ben c'est que je vois que je ne prend pas de masse musculaire et du coup je sais pas trop d'où viens le problème mais je soupçonne sois mon alimentation sois mon hygiène de vie en général
Gozoro

Message par Gozoro »

Je peux régler mon hygiène de vie comme par exemple me coucher plus tôt. Mais après je peux pas manger tout ce que je veux et la majorité des choses que j'ai chez moi pour manger hors des repas sont des gâteaux et des trucs pas très sain...
Joey le musclay

Message par Joey le musclay »

Laisse faire le temps, soit patient et pour moi le plus important c'est l'entrainement... Surtout en tant que débutant même sans surveiller l'alimentation si tu fais des entraînements intenses avec le temps ça viendra
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
Gozoro

Message par Gozoro »

Merci Paddy, je vais m'intéresser à l'article.
Joey, ben oui je pensais que ça marcherai moi aussi mais je pense que je mange pas assez, quand je vois des amis progresser bien plus vite que moi. J'ai un pote ça fait bon 1 an et demi qu'il en fait et il est déjà bien massif
Gozoro

Message par Gozoro »

Au niveau du petit déjeuné je suis déjà sur quelque chose d'à peu près correct, jus d'orange, banane et lait mais je devrais peut être ajouter du muesli.
Au niveau des collations je mange déjà des amandes à longueur de journée, même quand j'ai pas spécialement faim.
J'ai peut être pas un apport assez élevé en protéines, en entrée à midi c'est légume donc c'est bien mais pas d'apport en protéines comme ils le conseillent sur le site. Et en dessert il m'arrive de ne pas en prendre :')
Pareil pour le soir.
yam57

Message par yam57 »

apparemment, tu n'as pas d'apport en protéines. je pense que le problème vient de là.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gozoro

Message par Gozoro »

Oui, ou pas assez élevé, je bois quand même pas mal de lait et je mange beaucoup d'amandes. Je mange de la viande mais je pense que ça ne dois pas suffire. Je pense ajouter des tranches de jambon en collation, je pense que ma mère ne refusera pas d'en acheter
yam57

Message par yam57 »

oui, si tu ne peux pas choisir tes repas, essaye tout de même d'y avoir un aliment protéiné et rattrape toi sur les collations: jambon, fromage blanc, œufs....+ fruit
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gozoro

Message par Gozoro »

Le mieux c'est le jambon de poulet, dinde ou de porc ?
Gozoro

Message par Gozoro »

Qu'est-ce qui est industriel pari ceux là ? La dinde et le poulet c'est ça ?
Gozoro

Message par Gozoro »

En fait je sais pas trop ce que c'est des aliments industriels, tout ce qui est vendu en magasin est industriel non ?
yam57

Message par yam57 »

le vrai jambon de poulet n'existe pas . ce qu'il vendent en tranche sous cellophane, ce sont des déchets de poulet reconstitués. vas à la boucherie et prends de escalopes.
Gozoro

Message par Gozoro »

Et le jambon de porcs c'est sain non ?
yam57

Message par yam57 »

normalement oui, le mieux est celui du boucher, à la découpe. mais le problème du jambon, n'est pas le jambon lui même, c'est surtout qu'il faut pas mal de pain avec si tu le mange en sandwich. perso pour les collation je prends du fromage blanc avec un fruit.
Gozoro

Message par Gozoro »

Le problème c'est que par chez moi le seul boucher qu'il y a où ils vendent du porcs c'est au marché, et le marché c'est une fois par semaine je crois, d'ailleurs ma mère n'est même pas sûr qu'ils y vendent du porc là aussi.
Selon elle si je dois acheter du jambon de porc il ne faut pas qu'il sois rose, c'est vrai ?
Gozoro

Message par Gozoro »

Je sais pas en réalité j'avais pensé manger je jambon tel quel, c'est à dire prendre la tranche et la manger
Gozoro

Message par Gozoro »

A un moment j'avais commencé à manger du fromage blanc, vous savez c'est dans des petit suisse, on les met dans un bol, on retire le petit papier autour du fromage, perso je rajoutai du sucre pour donner du goût, mais au bout d'un moment c'est écœurant
yam57

Message par yam57 »

il y a des boucheries dans les supermarchés. sinon, prends celui sous cellophane, mais évites les bas prix. pour le fromage blanc, c'est celui en pot de 1kg. tu peux y ajouter des morceaux de fruit ou autre chose pour le gout. moi j'y mets du sirop d’érable et 10 gr de protéine aromatisée.
Gozoro

Message par Gozoro »

Merci pour votre aide mais je sens que je vais avoir du mal a tenir la diète, ou du moins de bien respecter les collations et tout
Gozoro

Message par Gozoro »

Que je prenne conscience de ma santé c'est à dire ?
Gozoro

Message par Gozoro »

Pour le petit déjeuné ça devrait être bon, j'ai plus ou moins ce qu'il faut. Après pour les collations j'ai fromage blanc, jambon, amandes, fruits, muesli
Gozoro

Message par Gozoro »

hmm d'accord, je vois merci :)
Gozoro

Message par Gozoro »

J'ai pensé aussi que peu être me faire un programme qui me fait moins dépenser de calories serai utile non ? Dans mon programme actuel il y a pas mal d'exercices peu être que si je réduis le nombre d'exercices je dépenserai moins de calories que j'en consomme ?
yam57

Message par yam57 »

alors fais le programme débutant du site, celui sans les bras.
pépé95

Message par pépé95 »

Laisse tomber les viandes et mange une banane.
Ça réussit aux gorilles alors pourquoi pas à toi. Protéines ou pas, l'organisme converti tout ce qu'on mange en sucres.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Gozoro

Message par Gozoro »

Hmm Hmm alors pourquoi personne ne fait de régime banane ? :lol:
pépé95

Message par pépé95 »

Ça existe, et il paraît que ça marche plutôt bien.
Je me souviens d'un collègue powerlifter qui l'avait fait pour "sécher" !!! Eh oui! Il arrivait ainsi à perdre du gros gras en limitant les baisses de performances... c'était avant... on était jeunes... :roll:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Gozoro

Message par Gozoro »

Ouais m'enfin moi c'est pas vraiment perdre du gras qu'il me faut actuellement :mrgreen: