améliorer ma sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

KaiserN

améliorer ma sèche

Message par KaiserN »

Bonjour,
Je fais une sèche depuis 1 mois et demi, j'ai perdu 6kg en faisant des journées de 1700 à 2000kcal + muscu ou cardio, avec un jour de cheatmeal par semaine pour relancer mon métabolisme.
Je suis maintenant à 79kg pour 1m77 et ces dernières semaines j'ai l'impression de m'essouffler car mon poids stagne et la baisse des performances est décourageante.
J'ai donc décidé d'augmenter mon apport calorique pour éviter le catabolisme mais rien à faire, je sais donc que je n'ai pas la bonne méthode et il est temps d'en changer.

J'ai une maintenance à environ 2500kcal et mon objectif est de perdre environ 1kg/semaine, je me demande :
- Quelles sont les proportions de glucides et de protéines ?
- Est-il vraiment utile de garder une quantité de protéines élevée sachant qu'on ne développe pas de muscle pendant une sèche ?
- Un exemple de journée type avec 5 repas
- Si le mieux est de faire une courte pause avant de changer ma méthode ou d’enchaîner tout de suite

Merci bien icon10
Akiy

Re: améliorer ma sèche

Message par Akiy »

Hey !
KaiserN a écrit :J'ai une maintenance à environ 2500kcal
Tu as testé cette maintenance ?

Mais surtout... Vu ton radio poids/taille je doute que tu es besoin de perdre du poids...
Tu devrais rester à maintenance (la plus haute possible) et faire du muscle, tu y gagneras bcp plus sur la perte de gras/prise de muscle. icon10
KaiserN a écrit :mon objectif est de perdre environ 1kg/semaine
Mauvais objectif, c'est bcp trop rapide.
L'idéal étant de -200g/300g par semaine.
KaiserN a écrit :- Quelles sont les proportions de glucides et de protéines ?
- Est-il vraiment utile de garder une quantité de protéines élevée sachant qu'on ne développe pas de muscle pendant une sèche ?
- Un exemple de journée type avec 5 repas
- Si le mieux est de faire une courte pause avant de changer ma méthode ou d’enchaîner tout de suite
- 2g de protéines environ par kilos de PDC (120g minimum selon de récentes études), 1g de lipides minimum et le reste en glucide pour arriver jusqu'à ton total calorique
- Oui et d'autant plus en sèche où tu peux monter à un peu plus que 2g. icon10
- a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html & exemple-de-diete-correct-t52668.html
- Le mieux est de faire ce que je t'ai conseillé juste avant
KaiserN

Message par KaiserN »

Tu as testé cette maintenance ?
Je l'ai estimée pendant une période ou j'étais très actif en dehors du sport, je ne pense pas avoir un métabolisme rapide il faudrait peut être que reteste en étant complètement sédentaire.
Mais surtout... Vu ton radio poids/taille je doute que tu es besoin de perdre du poids...
J'ai un poids correct mais je suis encore loin d'être sec, si je reprends sur une diète de prise de masse je ne risque pas de me retrouver bien gras?
Akiy

Message par Akiy »

KaiserN a écrit :Je l'ai estimée pendant une période ou j'étais très actif en dehors du sport, je ne pense pas avoir un métabolisme rapide il faudrait peut être que reteste en étant complètement sédentaire.
Par tester, j'attends de manger ce total pdt 1/2 semaine pour voir comment ton poids évolue. Car oui, elle risque certainement d'avoir bougé
KaiserN a écrit :J'ai un poids correct mais je suis encore loin d'être sec, si je reprends sur une diète de prise de masse je ne risque pas de me retrouver bien gras?
Pour être sec, il faut avoir du muscle à sécher... ^^' Tant qu'on a pas atteint son "objectif" je trouve que c'est assez contre productif, surtout au début
Non, il suffit de bien la gérée, ou de rester à maintenance icon10
KaiserN

Message par KaiserN »

D'accord, merci bien icon10