Pecs gras malgré une diète ...

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

tristankite

Pecs gras malgré une diète ...

Message par tristankite »

Bonjour,
Je pratique la musculation depuis maintenant deux ans en ayant une alimentation saine et un entrainement allant de 4 à 5 fois par semaine.
Malgré tout ça je reste avec des pecs assez gras ... Je dois tourner autour des 15% de MG 87kg pour 1m94.
Je viens vers vous pour me cibler sur cette partie ... Est-ce recommandé de faire des pompes tous les jours (5x20rep) ? même le lendemain d'une séance pecs dans l'objectif de sécher cette zone ..
Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par tristankite le 11 juil. 2017, 14:47, modifié 1 fois.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Pecs gras malgré une diète ...

Message par Vato »

Salut,

Il n'est pas possible de "sécher" localement.

Ta diète seine (je me retiens, c'est dur), consiste en quoi dans le détail ? Et ton training ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tristankite

Message par tristankite »

Mon alimentation consiste :
Dejeuner : Bol de fromage blanc et flocon d'avoine
10h : Shaker de whey + banane
12h : Viande blanche (dinde,poulet...), petite quantité de féculents (riz ou pates)
17h : Fruit avant la séance et shaker après la séance
20h : Viande blanche accompagné de peu ou pas de féculents

Entrainement pect : 2x semaines
1er jour : dvp couché à la barre, décliné, poulie, écarté butterfly...
2ème jour : similaire mais avec les altères

Merci de ton aide
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

On n'a pas la même définition du mot "détail".

Pour ta diète, outre le fait qu'on ne voit aucun légume et aucune source de lipides, à mon avis tu manges trop peu et tu dois être en mode famine. Va donc falloir manger plus pour espérer perdre du gras.

Pour le training, je sais pas dire grand chose.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
BenReilly

Message par BenReilly »

T'as ptet une gynécomastie, si c'est le cas y'a rien à faire. J'en ai une et le seul moyen c'est la table d'opération et le bistouri.

Après 15% de mg c'est pas assez "bas" pour être hyper défini des pecs avec les fibres musculaires qui popent et tout le tintouin.
Pas besoin de faire des pompes tous les jours, laisse les pecs se reposer.
Essaie les dips, les pompes surélevées, les élévation frontales