Reprise de l'hypertrophie

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Rieman

Reprise de l'hypertrophie

Message par Rieman »

Je ressors d'un programme de force de 6semaine et j'aimerais revenir sur quelque chose de plus classique du genre hypertrophie ou hypertrophie/force mais voilà je suis un peu perdu j'aimerais vraiment faire quelque chose d'optimal.
Je pense à m'entraîner 5 fois par semaine et entraîner 1 à 2 groupe musculaire par jour mais je suis un peu perdu. Comment dois je construire mon programme le nombre dexo et de serie. Je sais que je dois faire entre 8 à 12 répétitions.
Enfin quel méthode d'entrainement dois je privilégier : bisset, ago/antagonistes,stato,....?
Merci d'avance
Akiy

Re: Reprise de l'hypertrophie

Message par Akiy »

Hey,

Si tu compte t'entraîner 5 fois par semaine, oriente toi vers un PPL > https://www.musculaction.com/programme-p ... l-legs.htm

Sur une séance, 15 à 20 série me semble bien donc à toi d'adapter, sachant que ça dépends du groupe musculaire etc.
Avec 4 à 5 exercices par séance
Rieman a écrit :Enfin quel méthode d'entrainement dois je privilégier : bisset, ago/antagonistes,stato,....?
Là je laisse les autres te conseiller, mais pour moi, surtout si on es débutant (c'est la cas ?), il faut faire simple sans chercher à mettre des méthodes d'intensification partout, concentre toi sur la monté des charges/reps à chaque séance (tu dois tjrs faire mieux que la séance précédente) et ça sera nickel
Rieman

Message par Rieman »

Je suis pas débutant en septembre ça fera 1 an que j'ai commencé mais en faite je suis vraiment perdu je ne trouve pas la méthode d'entrainement la plus adapter et ça m'énerve. J'ai essayé du split dans la grande majorité et je pense pas que ce soit le plus efficace cest pour ça que je veux refaire une routine à 0
Akiy

Message par Akiy »

Euh excuse moi mais avec 1 an de pratique, tu es encore un "débutant" icon10
Oui le split ça convient vraiment à une minorité de personne (car cycle long)
Pars sur un half body ou un PPL.
Rieman

Message par Rieman »

Le mieux ce serait partir sur un ppl de 5 jour où de 3 jour?
Akiy

Message par Akiy »

Un PPL c'est tjrs sur 5 jours icon10
Donc après, le choix du programme (full, half ou pp) c'est en fonction de ta fréquence d'entrainement : 3, 4 ou 5 jours
Rieman

Message par Rieman »

Merci