Aliment Avant entrainement + Petit déjeuner (Allergie)

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

bisol

Aliment Avant entrainement + Petit déjeuner (Allergie)

Message par bisol »

Salut à tous !

J'ai besoin d'aide pour trouver de "nouveaux" aliments pour l'avant entrainement et pour mon petit déjeuner.

Ayant appris que je suis allergique à plusieurs fruits, suite à une allergie au rhume des foins (donc pollens), j'aimerais remplacer ma banane que je mange souvent avant l'entrainement.
J'ai lu également que les produits laitiers peuvent être déconseiller dans ce cas (je ne veux pas relancer de débats). Je prends actuellement du fromage blanc tous les matins.

Par quoi puis-je remplacer mon petit déjeuner ? Sachant que je n'ai que 15-20 minutes pour manger et que je ne souhaite pas me cuire un aliment le matin, avez-vous des propositions ?

Et la partie qui me gêne le plus, que puis-je prendre environ 45 minutes avant l'entrainement qui remplace mon habituelle banane ?
Je précise que je ne souhaite rien prendre en poudre / gellule. Donc si possible un autre fruit mais pourquoi pas autre-chose (barre de céréales ?)

Merci par avance pour votre aide.

Source : http://www.santeweb.ch/santeweb/Sujets_ ... ollens.php
lampre_merida

Re: Aliment Avant entrainement + Petit déjeuner (Allergie)

Message par lampre_merida »

Pour le petit dej j'aurais évidemment répondu des oeufs si tu n'avais pas précisé
bisol a écrit :je ne souhaite pas me cuire un aliment le matin
. Donc quelques alternatives :
- oeufs durs / mollets cuits en avance
- viande (si le salé passe)
- fromage blanc de brebis / soja (plus digeste)
- jambon à la limite si tu peux pas faire autrement (mais bon conservateurs, sels etc)
- voir si tu as vraiment besoin d'un source de prot sur ce repas ou si tu en as suffisamment avec le reste de la journée.

Avant l'entrainement :
- barre de céréales si possible maison
- fruits séchés si tu peux (figues, abricots, dattes)
- boisson sucrée (type boisson d'attente des sports d'endurance)
Simonfitness

Re: Aliment Avant entrainement + Petit déjeuner (Allergie)

Message par Simonfitness »

Salut Bisol,
As tu la possibilité de préparer ou cuire la veille?
Si oui tu peux te préparer des pancakes d'avoine ou une galette de flocon d'avoine avec 2 oeuf et du blanc d'oeuf pour le petit déjeuner et concernant avant l'entraînement Lampre_merida a tout dit.
A bientôt