Ne pas m'éclater les chevilles + tendons - Hack Squat Barre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

BenReilly

Ne pas m'éclater les chevilles + tendons - Hack Squat Barre

Message par BenReilly »

Bonsoir, j'ai un soucis avec le Hack Squat, je fais cet exercice parce que je n'ai pas de repose barre pour le squat normal, mes tentatives sur cet exercice se sont révélés dangereuses et douloureuses, je pourrais en fabriquer un mais je ne me suis pas trop penché dessus.

Bref, je ne peux pas charger très lourd sur cet exercice je ne suis qu'à 40 kg, je n'ai pas plus de fontes, mais mon soucis principal est que la barre en passant dérrière mes cuisses tape sur mes chevilles et sur le tendon et à la longue, c'est une douleur assez usante.

Je ne sais pas comment éviter ça, je n'arrive pas à la faire "passer plus en arrière"

Est-ce que je fais mal l'exercice? Les musclés sur les vidéos que j'ai vu n'ont visiblement pas ce soucis.
Divicos

Re: Ne pas m'éclater les chevilles + tendons - Hack Squat Ba

Message par Divicos »

Essaie de partir sur des fentes à la place ! Tu auras moins de soucis.
BenReilly

Re: Ne pas m'éclater les chevilles + tendons - Hack Squat Ba

Message par BenReilly »

Je fais déjà les fentes un deuxième jour, en fait Lundi, Jeudi c'est haut du corps, Mardi Vendredi c'est Bas du corps + abdos. Un jour je fais Hack Squat (comme je dis dansmon premier post) + Leg Curl, mollets, crunch, obliques suspendues.
Le 2e jour, c'est Fentes avec haltères + soulevé de terre (toujours avec le peu de fonte que j'ai), bon je dois pas être très fort des jambes vu que ça m'use bien les genous quand même..