Avis et conseils programmes

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Patate

Avis et conseils programmes

Message par Patate »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 20 et je fais 70 kg pour 1m72 environ. Je suis en perte de poids depuis quelques temps (5-6 semaines) et j'ai déja perdu pas loin de 3 kilos. Je sais comment m'alimenter, je n'ai pas spécialement de soucis avec cette partie la, mais j'aimerais vous faire part de mon programme pour que vous puissiez me donner votre avis.

Je vous mets un lien vers une photo de moi juste en dessous, je ne suis pas spécialement gros mais j'ai un peu de gras sur les hanches et le ventre et j'aimerais en perdre un maximum. (Je sais bien qu'on fond de manière uniforme mais un peu moins de fesses et de cuisses ne me ferait pas de mal non plus icon10 )

https://imageshack.com/i/pnss4UQQj

actuellement je suis de manière assidue un programme full body 3 fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi) qui est le suivant :

- Développé couché x 4 séries
- Rowing x 4 séries (peu voire pas accès à une barre de traction ou même un branche ou quoi que ce soit...)
- Développé militaire x 4 séries
- Barre au front x 4 série
- Curl barre x 4 séries
- Squat x 4 séries
- gainage max (3-4 minutes)
- 10-15 minutes de course à 10 km/h

Ce programme est type, mais j'en ai deux ou trois avec des exercices différents pour varier un peu et je fais régulièrement des changements dans les exercices (j'ai remplacé la barre au front pendant un mois par des pompes serrées par exemple.)

A côté de ça je fais un peu de cardio les jours de "repos", comme de la course 1 ou 2 fois par semaines et je pratique aussi le parkour. Je suis globalement plutôt actif je bouge pas mal surtout maintenant que c'est l'été (travaux de jardins, marche...etc.)

Donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce programme, y a t-il de grosses "fautes" qui me freinent dans ma perte de masse ou trouvez vous cela correct ?

Bien que je sois motivé, et que je n'ai pas de mal à tenir ce programme sur la longueur, j'aimerais cependant varier un peu les plaisirs et essayer le HIIT. C'est pour cette partie que j'ai besoin de votre aide. Est-ce que je peux faire du HIIT "musculation" (pompes, squat...etc.) en plus de mon programme full body ? Combien de fois je peux le faire par semaines ? Quels exercices seraient les mieux adaptés en fonction de mon objectif et du programme que je suis actuellement ? Est-ce que je peux remplacer la course "normal" par une course en HIIT ? Est-ce plus ou moins efficace ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Cordialement icon12