Materiel chez soi

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Rocky12

Materiel chez soi

Message par Rocky12 »

Bonjour;

Je viens d'emmenager dans ma maison, j'ai une piece qui ne me sert pas et j'aimerais en faire ma petite salle de sport perso, je suis actuellement a la recherche de materiel pour pouvoir me construire un programme pour tout le corps
Je possede deja un banc et des halteres

pensez vous que ce type d'appareil est utile ?https://www.domyos.fr/home-gym-compact- ... id_8287391

et que le faudrait-il d'autres ?
Arkh'am Jay

Re: Materiel chez soi

Message par Arkh'am Jay »

Salut,
déjà, quel est la surface de la pièce ?
en restant sur decath et en remplaçant ton choix je peux te proposer
https://www.decathlon.fr/training-stati ... 79822.html (pour les dips, rowing inversé, L sit, etc...)
https://www.decathlon.fr/rack-musculati ... 80452.html (bon rack tester en boutique, attention a la hauteur pour les tractions tout de même).
Après bien sur, barre longue, poids, voir élastique.
En espérant t’avoir aiguiller, bonne journée.
Rocky12

Message par Rocky12 »

C'est bien le genre de machine que j'ai mis en lien ?
car je ne souhaite pas acheter celle ci mais plutot allez sur le marché de l'occasion, mais c'etais pour avoir un avis sur ce type de machine
pépé95

Message par pépé95 »

Cette machine est bien trop limitée pour te suivre longtemps.
Tu vas en venir à bout en deux semaines et tu la mettra sur LBC comme tout le monde.
Il y'a un forum "matériel de musculation " ou cette question a été maintes fois posée.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Rocky12

Message par Rocky12 »

En venir a bout au bout de 15j avec 100 kg de poids ? elle permets de faire plusieurs exo pourtant
Arkh'am Jay

Message par Arkh'am Jay »

Pépé exagère un peu mais le principe y est. En peu de temps tu arriveras au limite de la machine.
Qui plus est les mouvements ne sont pas du tout adapté à toutes les morphologies. A déconseillé donc... En + les poids libres sont, selon moi bien mieux pour le corps et évolué.
pépé95

Message par pépé95 »

100kgs... avec les poulies, tu peux diviser par 2.

Pour exemple: je me suis inscrit dans une salle où il y a une superbe presse à jambes. Sur la pile de poids il y a inscrit 200kgs (je précise que je squatte à 115kgs chez moi) par prudence je règle à 110 : trop facile!
J'ai donc augmenté petit à petit et je suis arrivé à 200 sans aucune difficulté !

Je suis sûr que je n'ai pas progressé de 85kgs au squat en une séance :lol:

Maintenant, si tu comptes juste dynamiser ton physique ou perdre un peu de poids en suivant un petit régime et en pratiquaient un peu d'exercice: pas de problème, ce genre de machine est très bien.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
yam57

Message par yam57 »

ces machines "à tout faire", en fait ne servent à pas grand chose. rien n'est bien adapté. aucun réglage . quand à la charge, vu que ce sont des poulies doubles, tu peux diviser par 2.
tu auras de meilleurs résultats avec un travail au poids de corps qu'avec ce matériel.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jameliao

Message par Jameliao »

Bonjour à tous.

Je m’inscris sur ce forum parce que j’ai besoin de quelques conseils :D . J’ai envie de me mettre à la muscu et au fitness mais je n’ai pas particulièrement envie de m’inscrire en salle de sport. A priori la solution consisterait donc à me faire ma propre salle chez moi. Le problème c’est que ça coûte cher et je n’ai pas forcément les finances à investir dans une toute série d’équipements. J’avais donc envie de commencer doucement en louant mon matériel de sport le temps que je mette un peu d’argent de côté, surtout que ça va me permettre de tester ma motivation, parce que si c’est pour payer super chers pleins d équipements qui vont juste prendre la poussière ça ne sert à rien. Vous pensez quoi de mon idée, est-ce que ça vaut le coup de louer son matériel de muscu ? Est-ce que vous connaissez des magasins qui font ça ? J’ai trouvé un site qui propose quelque haltères et un banc de musculation domyos vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup ?
Akiy

Message par Akiy »

Jameliao a écrit :Bonjour à tous.

Je m’inscris sur ce forum parce que j’ai besoin de quelques conseils :D . J’ai envie de me mettre à la muscu et au fitness mais je n’ai pas particulièrement envie de m’inscrire en salle de sport. A priori la solution consisterait donc à me faire ma propre salle chez moi. Le problème c’est que ça coûte cher et je n’ai pas forcément les finances à investir dans une toute série d’équipements. J’avais donc envie de commencer doucement en louant mon matériel de sport le temps que je mette un peu d’argent de côté, surtout que ça va me permettre de tester ma motivation, parce que si c’est pour payer super chers pleins d équipements qui vont juste prendre la poussière ça ne sert à rien. Vous pensez quoi de mon idée, est-ce que ça vaut le coup de louer son matériel de muscu ? Est-ce que vous connaissez des magasins qui font ça ? J’ai trouvé un site qui propose quelque haltères et un banc de musculation domyos vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup ?
Crée ton propre sujet et poste ta question dans la section "matériel" ;)