Mon problème c'est que depuis quelques semaines, disons que j'effectue un entrainement pour les pecs. Je commence par m'échauffer comme à chaque début de séance pendant 5-10 min. Ensuite j'entame mon développé couché, je charge léger pour une première série puis pour les 2 ou 3 autres j'augmente jusqu'à ma charge de travail et j'effectue 8-10 rép pour chacune d'elles. Sauf qu'au bout de ma dernière ou avant dernière série la douleur au niveau de l'ensemble des pectoraux commence à se faire sentir. La douleur vient donc juste après la série, ce n'est pas des courbatures. Et le pire c'est que cette douleur dure exactement 5-6 min à chaque fois. Et ça c'est pour les pecs mais aussi pour tous les autres groupes musculaires. Que ce soit les quadriceps, les biceps, les triceps, les dorsaux TOUT le temps 5-6 min de douleur progressive, il m'est même arrivé de presque m'évanouir, c'est comme si toute mon énergie était drainée d'un seul coup. Et c'est vraiment frustrant, je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir.
Cela a commencé il y a environ 2 mois, ça ne me le fait pas à chaque séance, on va dire que sur les deux mois, ça a dû le faire 4-5 fois. Mais ayant été en période d'examens, je me suis un peu éloigné de la salle l'espace de 3 semaines (mais toujours en m'entrainant soit au poids de corps soit avec du cardio soit avec une barre ez et quelques altères histoire de m'exercer un peu quand même). Du coup j'avais pensé que ça allait s'arrêter, que c'était peut être dû à un surentrainement

Mais non, aujourd'hui j'ai repris la salle et j'ai effectué ma première séance. Histoire de reprendre correctement, j'ai voulu faire un full body. Mais là c'est le drame, après l'échauffement, je commence par les jambes, je fais de la presse, mais au bout de la troisième série, la douleur commence, je me dis ça va passer, je me repose 2 min et je fais ma dernière série. Mais là ça me prend, je dois m'assoir puis carrément m'allonger tellement je tremble et que je n'arrive plus à tenir debout, j'ai vraiment crû que j'allais m'évanouir. Je me repose 10 min et j'attaque l'ischio, là ça va du coup j'enchaine sur les mollets. La douleur commence mais s'estompe rapidement. Je me lance ensuite sur du développé couché et au bout le troisième série, rebelote, la douleur commence et moi je subis ça pendant 6 min. Démoralisé, crevé tellement ça draine instantanément, je décide de rentrer chez moi.
Je ne comprends vraiment pas d'où cela peut venir, mon alimentation est correcte, mon sommeil aussi. Des conseils à me donner ? J'en ai plus que besoin, car ça devient très frustrant.
