La récupération Active : C'est quoi ?
Modérateur : moderation
-
La récupération Active : C'est quoi ?
Cest koi la recuperation active ?
-
Re: Entarinement
c’est quand tu marche et respire entre les séries au lieu de rester assis comme font beaucoup.
http://www.all-musculation.com/exercice ... ctive.html
http://www.all-musculation.com/exercice ... ctive.html
Modifié en dernier par yam57 le 28 juin 2017, 21:27, modifié 1 fois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
lol non rien à voir
-
la récupération active ça consiste à s'entrainer (pas forcément de la musculation) à basse intensité, juste assez pour faire circuler du sang dans les muscles et donc améliorer la récup (sang plein de nutriments tout ça tout ça) le lendemain d'une séance
ça peut être du vélo le lendemain d'une séance jambes par exemple
edit: j'ai failli oublier mais la récupération active ça englobe aussi tout ce qui est automassage, étirements, mobilisations..
ça peut être du vélo le lendemain d'une séance jambes par exemple
edit: j'ai failli oublier mais la récupération active ça englobe aussi tout ce qui est automassage, étirements, mobilisations..
-
@ Ghal : La récupération active oui c'est à faible intensité mais non ce n'est pas forcément le lendemain, c'est surtout le jour même qu'il faut le faire particulièrement après un effort violent cela permet d'éliminer les déchets que ton corps à produit durant l'effort... les nageurs par exemple après un 50 ou un 100m en compétition replongent presque immédiatement dans un bassin pour effectuer des longueurs à faible intensité ... les cyclistes après une course remontent sur un vélo et pédalent pendant un certains temps etc....
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
Re: La récupération Active : C'est quoi ?
Je mêle mon grain de... savoir:
Vous êtes tous dans le bon!
Alexak : Quand tu parles de récupération active, tu ne nous dis pas laquelle. Et donc chacun a répondu pour ce qu'il avait interprété.
Récupération active signifie "récupérer activement" c'est pas compliqué.
Entre les séries, on récupère.
Après l'entraînement, on récupère.
Les jours OFF, on récupère .
Si pendant ces temps de récup on ne fait rien, le corps se débrouille seul pour parer au stress engendré par l'entraînement.... c'est plus long pour récupérer.
Si, par contre: on marche entre les séries, on s'étire, on se masse, on entame un cardio très Leger...après le training. On fait de la récup active. Ça va permettre aux muscles et articulations de récupérer dans de meilleures conditions.
Si on profite des jours OFF pour aller à la piscine, marcher dans les bois, aller faire un petit foot ou un tour de VTT... on incite le métabolisme à rester éveillé et à se réparer plus activement.
Petite aparté : en chirurgie par exemple, la récupération active existe aussi. On s'est rendu compte que les patients alités se consolidaient moins rapidement que ceux qui retournaient chez eux reprendre doucement leurs activités. D'où la vulgarisation des interventions en ambulatoire!
Bonne reponse?
Vous êtes tous dans le bon!
Alexak : Quand tu parles de récupération active, tu ne nous dis pas laquelle. Et donc chacun a répondu pour ce qu'il avait interprété.
Récupération active signifie "récupérer activement" c'est pas compliqué.
Entre les séries, on récupère.
Après l'entraînement, on récupère.
Les jours OFF, on récupère .
Si pendant ces temps de récup on ne fait rien, le corps se débrouille seul pour parer au stress engendré par l'entraînement.... c'est plus long pour récupérer.
Si, par contre: on marche entre les séries, on s'étire, on se masse, on entame un cardio très Leger...après le training. On fait de la récup active. Ça va permettre aux muscles et articulations de récupérer dans de meilleures conditions.
Si on profite des jours OFF pour aller à la piscine, marcher dans les bois, aller faire un petit foot ou un tour de VTT... on incite le métabolisme à rester éveillé et à se réparer plus activement.
Petite aparté : en chirurgie par exemple, la récupération active existe aussi. On s'est rendu compte que les patients alités se consolidaient moins rapidement que ceux qui retournaient chez eux reprendre doucement leurs activités. D'où la vulgarisation des interventions en ambulatoire!
Bonne reponse?
TeamTroll©
j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement
j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement

-
Re: La récupération Active : C'est quoi ?
Yes
Et effectivement dans les milieux hospitaliers on incite aujourd'hui a se mobiliser .... cela va plus loin d'ailleurs car même pour les cas non hospitaliers comme les traitement de sciatique alors qu'avant on préconisait le repos aujourd'hui on préconise de conserver une activité allégée

Et effectivement dans les milieux hospitaliers on incite aujourd'hui a se mobiliser .... cela va plus loin d'ailleurs car même pour les cas non hospitaliers comme les traitement de sciatique alors qu'avant on préconisait le repos aujourd'hui on préconise de conserver une activité allégée
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"