Bonsoir/Bonjour, bon ma requête est vague mais j'aimerai établir un programme de musculation sur 6 jours ( je compte garder le 7eme jour pour un peu de cardio)
J'aimerai savoir si il y a un ordre optimal ( le jour de bras avant celui des pecs, ou le jour dos avant celui des bras )
J'aimerai également de l'aide sur le choix des exercices; si je veux par exemple me faire les bras, quels exercices faire ( et encore une fois je ne sais pas si il y a un ordre optimal)
Merci de votre aide!
J'aimerai construire mon propre programme de muscu
Modérateur : moderation
-
-
Re: J'aimerai construire mon propre programme de muscu
fais un PPL. la séance bras n'est pas bon pour un débutant. de même que la fréquence de 6. tu auras du mal à progresser si tu as du poids à prendre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Re: J'aimerai construire mon propre programme de muscu
Ca fait presque un an que je fais de la muscu en fait, mais je n'y allais pas souvent (1 a 3 fois /semaines) et j'aurai plus du poids (gras) à perdre
je m'entraînais un peu à l'arrache, sans programme et je faisais tout le temps la même chose par contre
je m'entraînais un peu à l'arrache, sans programme et je faisais tout le temps la même chose par contre