Changement Cardio pour fonte

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Kadhafi

Changement Cardio pour fonte

Message par Kadhafi »

Bonjour,

Je pratique la boxe et je fais 4 ou 5 entrainements d'une heure et demi par semaine, entrainement très cardio, on travaille aussi musculairement mais surtout sur l'endurance (beaucoup de repetitions et longues séries). Rarement je fais un peu de musculation à proprement parler. Je n'ai pas d'objectif outre que rester assez fin (dès que j'arrete de m'entrainer, ne serait que pour 2 semaines de vacance, je prends trèèès rapidemment des kilos).

A la fin de l'été je commencerais une formation à temps plein, loin de chez moi, qui me laissera plus le temps et l'energie pour pratiquer la boxe (et surtout récuperer après les entrainements). Ma question serait, est-ce que si je commence la musculation de manière classique dans un fitness, il m'est possible de ne pas grossir?

Et si oui, je me demande également, quoi privilegier, est-ce que faire 2 ou 3 entrainements chargés par semaine? Ou il y a-t-il une possibilité de faire disons juste 30-40 minutes par jour, en travaillant à chaque fois une autre partie du corps? Je vous avoue que l'idéee de faire des sessions courtes mais journalièrement me ravirait le plus, est-ce que c'est utile ou bien trop minimaliste?

Je vous remerci beaucoup icon12
yam57

Re: Changement Cardio pour fonte

Message par yam57 »

ton entrainement en musculation n'est pas bon. pour un entrainement en endurance, la course à pied convient très bien. mais il faut aussi et surtout un entrainement en puissance pour augmenter le taux d'hormones. donc travailler plus sur du court, en durée courte et en séries courtes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.