COnseil pour une grosse perte de poids

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

jer_emy56

COnseil pour une grosse perte de poids

Message par jer_emy56 »

Salut à tous,

Je vous explique rapidement la situation et la raison de venir vous solliciter.

Ma femme viens de s'inscrire avec moi en salle, son objectif perdre du poids (Minimum 50kg sur le long terme) elle est considéré en obésité morbide. J'ai eu du mal à la convaincre de venir avec moi en salle car elle avait honte de son corps, maintenant que j'ai réussi à lui faire franchir ce cap, je veux l'aider au maximum.

Auriez vous des conseils à me donner pour élaborer un programme qui conviendrai ?

On trouve beaucoup de renseignements sur la prise de masse, ou sèche, mais très peu sur les grosses pertes de poids. DOnc vous pouviez me guider je vous en serrez reconnaissant ! icon10

Ps: Bien entendu on va faire un programme alimentaire adapté à tout ça :wink:

@+
Μετά Ἐγώ

Re: COnseil pour une grosse perte de poids

Message par Μετά Ἐγώ »

Y aller très progressivement (avec un suivi médical de préférence).

L'intérêt de la salle dans son cas, c'est que ça lui permettra justement cette progressivité.
Que ce soit dans le cardio ou les poids, commencer tranquillement et monter les poids ou la résistance progressivement.

Le cardio il faut qu'elle voit six ça lui fait du bien mais apparemment c'est souvent considéré comme bon quand on a beaucoup de poids à perdre.

Le régime aussi doit être progressif.
D'autant plus que si elle rompt avec ses habitudes alimentaires au début elle devrait perdre pas mal sans faire de régime énorme, mais il faut réajuster au fur et à mesure selon les résultats.

Ne pas tenter de suivre les méthodes américaines qu'on peut voir en ce moment à la télévision qui tiennent plus du camp d'entraînement hardcore que de l'amaigrissement logique.
Ce qui ne veut pas dire que quand on s'est mis en forme on ne peut pas forcer tout de même, mais il faut que ça se mette en place.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
yam57

Message par yam57 »

le mieux pour commencer c'est la marche à pieds. ensuite pour le programme de musculation, il faut d'abord trouver les machines qu'elle peut utiliser. j’ai été responsable de salle et je me suis occupé de gens obèses niveau entrainement. et très rares sont les machines adaptée. ce serait bien de faire un jour musculation et un jour marche.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
jer_emy56

Message par jer_emy56 »

Merci à tous pour vos réponses icon10

En fait l'inscription en salle, fait surtout à mon inscription, pour la motivation c'est plus "simple".

Après j'avais surtout pensé à faire un programme avec 70% de cardio (velo, eliptique, rameur, tapis pour faire de la marche "rapide", ...) et 30% de muscu. Pour la muscu plutôt du "soft" (rotation du buste avec bâton sur les épaules, gainage, plus des exos de base pour les bras, cuisse, fessier, ...)

Et à partir du mois prochain on ira également régulièrement (1 à 2 fois par semaine) à la piscine.

Pour le régime alimentaire, le mien aussi va changer pour mes objectifs persos, donc ça devrai le faire on pourra s'épauler mutuellement.
yam57

Message par yam57 »

c'est mieux de marcher dehors que faire du cardio en salle. l'oxygène aide a bruler. et aussi avoir plus d'activités dans la journée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
jer_emy56

Message par jer_emy56 »

Tout à fait d'accord avec toi.
On fait déjà régulièrement de la marche en extérieur, depuis peu faut bien l'avouer.
On marche en moyenne 45 minutes tous les soirs avec le chien et les enfants surtout en été.

En tous cas merci à tous pour vos conseils. Si d'autres souhaitent joindre leur pierre à l'édifice ce sera avec plaisir icon10