Jusqu´à présent je m´entrainais en full Body 3x/semaine et je souhaite m´orienter vers un half Body 4x/semaine quie sera orienté sur la prise de force pour le développé couché j´aimerai avoir votre avis sur ce Programme:
Lundi haut du Corps:
-bench 5x5
-bench serré 3x6
-incliné barre ou haltères : 3x8
-tractions pronations 3x max pdc
-Rowing haltères : 3 x 8
-Epaules: 3 series EL + 3 séries EP en séries longues
-Curl barre: 3 x 10
Mardi bas du Corps:
-Squat : 3x8
-Fentes avant: 3x15
-SDT jambes tendues: 3x10
jeudi haut du Corps
-bench serré 3 x 6
-DI barre 3 x 8
-Rowing barre: 3x10
-tractions pronation: 3x max pdc
-DM assis: 3 x 10 ou RPT ???
-EL : 3 séries longues
-Curl haltère : 3 x 12
Vendredi : séance identique à celle du mardi
j´aimerai avoir votre avis
Merci
Half body orienté force
Modérateur : moderation
-
-
Re: Half body orienté force
salut, deja on ne vois pas les charges sur ce que tu as écris. perso je ne peux pas t'aider si je ne connais pas ton max actuel et ton pourcentage de charges de travail. possible que tu vas travailler trop lourd ou pas assez pour ton corps.
-
justement j'aimerai deja savoir si le programme peu être bon et quelle charge je dois utiliser sachant que mon 5 RM au dc est d'environ 72kg, je sais que c'est faible mais en ce moment j'arrive plus à progresser sur le DC voire je régressé
-
on ne fais pas un programme force avec 7 exercices par séance. on ne peux pas te donner les charges que tu peux utiliser. d' ailleurs tu viens de les donner toi même. c'est quoi un incliné barre avec halteres?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.