Programme 6 jours + suppléments

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Faried

Programme 6 jours + suppléments

Message par Faried »

Alors bonjour à tous le monde, moi c'est Faried :D et je suis nouveau sur ce forum, je pratique la musculation sérieusement depuis un plus d'un an maintenant, et en un an j'ai vraiment fait de gros progrès mais à cause de mon emploi du temps chargé à la fac et mes cours j'ai du stopper l'entrainement pendant plus d'un moi :( s.

J'ai donc planifié mon come back et d'ici une semaine j'aurais fini mes exams et je pourrai entamer mes vacances entièrement dédié à mon entrainement :) je voudrais donc savoir votre avis sur le programme que je me suis en tête de suivre et sur les différents compléments que je prend.

Alors concernant le programme chui parti sur un base de 6 jours d'entrainement par semaine au moins pour le premier mois et les groupes musculaires se répartissent comme suit :

Lundi : Pecs/Dos
Mardi : Epaules/Bras
Mercredi : Jambes
Jeudi : Pecs/Dos
Vendredi : Epaules/Bras
Samedi : Upperbody
Dimanche : Day Off

Avec du "street cardio" en fin de séance parceque vu que ma salle est à 40 minutes de marche de chez moi, j'me suis dis que ça pourrait être bien de me taper un bon p'tit footing pour rentrer, en plus en terme de cardio chui vraiment à la ramasse :mrgreen: , j'ai aucune endurance et vu que je joue souvent au basket ça me pénalise beaucoup :? , d'ou l'envie de vraiment entrainer mon cardio.

Pour la seconde partie concernant ma supplémentation alimentaire, j'ai fais le plein de complément à consommer pendant un mois icon10 et je me suis traçé un plan de prise à suivre

Mes compléments se répartissent en :
une whey (Whey pure fusion de Amix),
de la protéine de soja (SOY PRO de scitec nutrition)
2 gainers (King mass XL de RC series et Gain mass de ASL),
2 créatines (Crea star de scitec nutrition et Cell tech de chez muscletech),
des BCAA ( BCAA+B6 de F2 Full force )
de la glutamine (100% L-Glutamine de scitec nutrition),
un pré workout (NO-xplode de BSN)
et un booster de testo (GH MAX de UNIVERSAL)

J'ai prévu pour les jours d'entrainement de commencer avec :
Matin : une dose de King mass au réveil
Midi : une dose de créa star
Après midi : de la whey pure fusion et du soy pro
Pré workout : NO xplode + GH Max
Post workout F2 Full force + Gain mass + whey pure fusion
Avant de dormir : du GH max

Pour le seul day off c'est à dire le dimanche :
Matin : Whey pure fusion
Midi : Crea-star
Soir : King mass + Gain mass
Avant de dormir : L-Glutamine + SOY PRO + GH Max

Voila donc mon plan d'attaque pour tous le mois de juillet j'aimerais savoir vos avis et vos conseil merci. :)
yam57

Re: Programme 6 jours + suppléments

Message par yam57 »

fais un PPL et fais toi un plan alimentaire. tu n’auras plus besoin (ce n'est pas un besoin d'ailleurs) de tous ces compléments.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Faried

Re: Programme 6 jours + suppléments

Message par Faried »

Merci de vos réponses, au niveau de la nutrition de base, j'estime me nourrir correctement donc l'alimentation pour moi n'est pas vraiment un problème vu que j'ai une bonne base en nutrition. :)

Mon problème ce situe surtout sur l'efficacité de ce "plan d'attaque" pendant un mois :)