Faire les biceps ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Rico974

Faire les biceps ?

Message par Rico974 »

Salut tout le monde !
Je voudrais vous faire part de mon ressenti et d'avoir de vos conseil sur les biceps .
Je fais un programme "Halfbody" a ma manière , c'est a dire pec/dos lundi et jeudi , épaule mardi et jambe mardi et samedi MAIS c'est mtn que j'ai besoin de vous : Je trouve que mes biceps travaille (jusqu'à être congestionnée) lors de mes séances épaules et dos sois 3 fois par semaine (l'exécution est bonne , c juste que mes biceps sont mon point fort) et j'aimerais faire tout de meme une séance bras le vendredi . Est ce que cela pourrait être contre productif pour mes biceps ? Je dois leur laisser plus de repos ?
Merci a vous les gars icon10 8)
Akiy

Re: Faire les biceps ?

Message par Akiy »

Rico974 a écrit : j'aimerais faire tout de meme une séance bras le vendredi
C'est totalement inutile vu que, comme tu le dis, ils travaillent déjà lors des autres séances :)
Et si tu vois que tu progresses au niveau des biceps, c'est encore moins nécessaire.

Je ne suis pas sûre de moi, mais je pense que ton half n'est pas optimal par contre... Il est sur 5 jours non ? Alors qu'un half doit être sur 4 jours icon10
yam57

Re: Faire les biceps ?

Message par yam57 »

pourquoi ajouter une séance pour un muscle qui travaille déjà trop selon toi? ce que tu fais est un split déséquilibré, mais ce n'est pas grave si tu ne fais les épaules qu'une fois. car comme les bras, elles sont déja bien sollicitées lors des exercices de base.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.