Salut à tous. Comme a peu près tout les gens qui doivent rester assis longtemps au cours de la journée, j'ai une mobilité des épaules assez mauvaise. Ce que je veux dire par la c'est que je n'arrive pas à lever mes bras a 180° au dessus de ma tête. Pour des besoins sportifs, j'ai décidé de regler ce problème en pratiquant l'étirement du chat, on est a quatre pattes, on pose ses bras sur un banc et on cherche a descendre le plus possible le torse vers le sol. Mais voila le problème, lorsque je fais cet étirement, j'ai des douleurs assez fortes dans l'épaule. Alors j'ai continué a le faire, pensant que c'était une "bonne douleur" (quel c**

). Apres quelques temps, cette douleur est resté apres mes seances d'étirements et me gênait pour mes entrainements. Alors j'ai arreté le massacre et tout est rentré dans l'ordre.
Je pensais que c'est parce que j'y allais trop fort, mais j'ai repris cet étirment bien plus doucement et avec un bon échauffement, et la douleur revient.
Je pense que c'est peu etre du a un conflit sus-acromial, que la tete de mon humérus viens taper contre l'acromion quand je lève le bras ce qui m'empêche mécaniquement d'aller plus loin.
Avez vous eu le meme genre de problème? Vous avec des idées pour régler ça?
Merci