Petit avis sur ma diete, très rapide

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

kaellyth

Petit avis sur ma diete, très rapide

Message par kaellyth »

Bonsoir tout le monde,

Voici ma diete :

Image
1m74 pour 74kg, 2ème semaine de sèche, pour moi ça manque de glucide, me conseilleriez vous de rajouter 20g de cacahuète non salé au petit dej et 20g avant OU après le sport ?

Merci à vous :)

(Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas, à savoir que j'ai mis ratatouille carrefour mais le week end, je prépare mes sachets de ratatouille avec les légumes bio chez des agriculteurs, donc c'est 1 boite 1j sur 2 (l'autre jour je prends mon sachets préparé) )
Wrath_974

Re: Petit avis sur ma diete, très rapide

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Manque de fruit et légume, pas assez de lipide, tu as l'air un peu bas aussi en prot. Une sèche ce fait d'abord sur les glucides.

Elle est à combien ta DEJ ? Au bout de 2 semaines de sèche, vue ton rapport poids/taille, être à 1750kcal, ça me semble un peu trop rapide...
(\(\
( -.-)
o_(")(")
kaellyth

Message par kaellyth »

Hello : )

Il y a quand même 750g de legumes/jour et une pomme, ce n'est pas rien je trouve :O

Image

J'ai rajouté 20 g de cacahuète non salé le matin, 20g en collation avant ou après le sport (je sais pas quand les prendre, donc si tu pouvais me dire le meilleur moment ce serait GENIAL) et enfin 100g de fromage blanc le soir, est-ce mieux ?

Je ne faisais pas attention à ma diet avant, c'était une connerie par jour, soit un paquet de bonbon de 300g, soit un paquet de gateau soit un paquet de pringles /jours, donc c'était une diet correct à 2500 calories + 1500 calories de merde, et ce, chaque jours, donc en commencant ma seche j'ai commencé sur une base de 2300 calories, la diet que je t'ai envoyé à 1750 c'est une diet sans écart, y'a toujours des merdes qui viennent (4-5abricots dans la journée, 30g de cacahuète, 1 pomme), mais j'aimerais être plus organisé sur mes prises hors repas
Wrath_974

Message par Wrath_974 »

Sorry, j'ai mal lu à force de lire en diagonale avec la fatigue.

Abricot, cacahuète ou pomme, vaut mieux sa que chips, pâtisserie ou autre.

Même sur ta diète à 2000, tu n'a pas assez de lipide, minimum 1g/kg.

En l'espace de 2 semaines, tu es passé de 2300 à 1750 ? Tu descends tout les combien de temps et par palier de combien ?

En nutrition, je ne connais que la logique de base, je ne connais pas encore bien les aliments et les moments de la prendre, donc je ne pourrais pas te conseiller la dessus.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Pyriox

Message par Pyriox »

Salut,

Tu peux monter à 125-130g de protéines chaque jour ainsi qu'à 90-100g de (bons) lipides par jour.
Je ne saurai pas non plus t'indiquer quel est le meilleur moment pour prendre tes cacahuètes désolé.