Avis sur le programme de musculation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Andréas

Avis sur le programme de musculation

Message par Andréas »

Bonjour, j'ai réalisé un programme fin des exercices car je ne sais comment les mettre, qui est surtout sur le poids du corps.

Pour les abdos : Crunch 4*50, Crunch avec torsion 2*15, Relevé de jambes 2*20, Gainage 90s.
Pour les pectoraux : Développé couché 4*25, Développé couché incliné 2*15.
Pour les jambes : Leg extension 2*15, Fentes sans haltère 2*12.
Pour le dos : Tirage menton à la barre 3*12.
Pour les épaules : Développé militaire 3*12.
Pour les triceps : Barre au front 2*20.
Pour les biceps : Curl barre 4*25.

Est ce bien comme exercice ? Et pouvez vous me conseiller pour créer un programme pour chaque jours de la semaine avec ses exercices ?

Merci à bientôt.
yam57

Re: Avis sur le programme de musculation

Message par yam57 »

le tirage menton n'est pas un exercice pour le dos. fais des tractions.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Andréas

Message par Andréas »

D'accord sinon je vais régulièrement à la piscine ce la travaille tout le corps et je peux en option travailler chez moi les abdos biceps pec etc.?
yam57

Message par yam57 »

non , le programme suffit. il faut laisser reposer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Andréas

Message par Andréas »

Fin je veux dire si j'abandonne le programme mais que je vais régulièrement à la piscine puis je complète chez moi simplement les abdos puis légèrement les pectoraux avec bien sur des journées de repos ça irait?
yam57

Message par yam57 »

non, c’est complément différent. à la limite chez toi fais des exercices de base: pompes, tractions, squat. les petits exercices de bras ne vont pas te muscler.
Andréas

Message par Andréas »

D'accord, je voudrai organiser le programme que j'ai écris plus haut. Mais que travailler le lundi mardi etc..?
Car je pense qu'on doit pas travailler des muscles en suivant car on les travaille déjà un jour avant etc..

Tu pourrais m'aider pour l'organiser ?

Merci
yam57

Message par yam57 »

cela dépend de ta fréquence. si tu débutes, travailles tout le corps a chaque séance 3x par semaine. sans isoler les bras.