Bonjour,
J’ai 28 ans, 1m75 pour 66kg, plutôt fin, pas de graisse et peu musclé.
Je souhaiterai gagner un peu de muscle, rien de très gros mais juste histoire d’avoir un corps un peu plus dessiné. Je ne souhaite pas m’inscrire dans un club de sport ou une salle, je n’ai pas le temps pour cela. Je souhaiterai développer juste un peu de muscles à mon domicile, à base de pompes, abdos, et la barre de traction que j’ai chez moi.
Je me suis établi un petit programme sympa depuis deux semaines auquel je suis très assidu et que je compte continuer tous les jours de l’été avec motivation :
- 30 jumpings jack, histoire de s’échauffer en douceur
- Tractions en pronation : 3 séries de 6, repos 1 minute, 2 séries de 5, repos 1 minute, 1 série de 4 (voir + si facilité) ; avec augmentation de 1 traction par série chaque semaine : 3 séries de 7, repos 1 minute, 2 séries de 6, repos 1 minute, 1 série de 5…..etc.…
- Abdos : 3 séries de 20 (voir + si facilité sur la dernière série) avec 1 minute de repos ; et avec augmentation de 1 abdo par série chaque semaine
- Pompes : 3 séries de 20 (voir + si facilité sur la dernière série) avec 1 minute de repos ; et avec augmentation de 1 pompe par série chaque semaine
A côté de cela, j’essaie de consommer plus de 2000 Kcal/jour avec un apport de protéines suffisant, sans oublier glucide et lipides. Bref, je fais attention à mon alimentation. Pas envie d’acheter des protéines chez Décat ou ailleurs.
Mes questions sont les suivantes :
- Que pensez-vous de mon programme ? Si vous avez des conseils ou idées pour l’améliorer, n’hésitez pas.
- J’ai entendu parler des temps de repos des muscles de 24 à 48 heures. Depuis deux semaines, je fais ce programme tous les matins au réveil, avec parfois des tractions en supination au couché. Pensez-vous que réaliser ce programme TOUS LES MATINS soit judicieux, ou bien plutôt 1 JOUR SUR 2 pour respecter le délai de repos
- Pensez-vous que ce programme soit suffisant pour commencer à me dessiner en 2-3 mois, ou bien il est un peu ‘’léger’’ pour cela.
Vous l’aurez compris, je ne cherche pas à gagner énormément de muscle en 2-3 mois mais juste augmenter légèrement ma masse musculaire.
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Rémy
Augmenter masse musculaire chez soi
Modérateur : moderation
-
-
Re: Augmenter masse musculaire chez soi
HeyRems_66 a écrit :- Que pensez-vous de mon programme ? Si vous avez des conseils ou idées pour l’améliorer, n’hésitez pas.
- J’ai entendu parler des temps de repos des muscles de 24 à 48 heures. Depuis deux semaines, je fais ce programme tous les matins au réveil, avec parfois des tractions en supination au couché. Pensez-vous que réaliser ce programme TOUS LES MATINS soit judicieux, ou bien plutôt 1 JOUR SUR 2 pour respecter le délai de repos
- Pensez-vous que ce programme soit suffisant pour commencer à me dessiner en 2-3 mois, ou bien il est un peu ‘’léger’’ pour cela.

Pour répondre à tes questions :
- Pour du poids du corps, il me semble très bien ! Il est complet et ce sont des exos de base. Après il manquerait peut être un peu les jambes... ^^' tu peux regarder sur le site, il a des exemples de programmes au PDC ou même avec la méthode Lafay
- Oui, il te faut absolument un jour de repos entre chaque séances vu que tu travailles en full body. Pars donc sur 1 jours sur 2
- Tout entraînement couplé à une bonne diète donne des résultats