Un programme un peu spécial

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

MrPierre

Un programme un peu spécial

Message par MrPierre »

Bonjour tous le monde !
Cela fait quelques mois que je fais de la musculation chez moi avec de la fonte, sous le schéma suivant :

Lundi : Repos
Mardi : Pec/Triceps/Abdos
Mercredi : Repos
Jeudi : Jambes/Abdos
Vendredi : Pec/Epaules
Samedi : REpos
Dimanche : Dos/Biceps

Tout va plutôt bien, mais j'aimerai passer à un programme un peu différent. Je voudrais ajouter de la musculation au poids du corps pour du street workout (traction etc...). Le programme est un programme ppl.

Le nouveau programme serait sur 2 semaines sous le schéma suivant :

Dimanche : Pec/Epaules/triceps avec de la fonte
Lundi : Dos/Biceps/Abdos au poids du corps

Mardi : Repos
Mercredi : Jambes/Abdos
Jeudi : Repos

Vendredi : Pec/Epaules/Triceps au poids du corps
Samedi : Dos/Biceps/Abdos avec de la fonte

Dimanche : Repos
Lundi : Jambes/Abdos
Mardi : Repos

Mercredi : Pec/Epaules/Triceps avec de la fonte
Jeudi : Dos/Biceps/Abdos au poids du corps

Vendredi : Repos
Samedi : Repos

Et ainsi de suite ! La seule différence est que la semaine d'après je commence par une séance "Pec/Epaules/Triceps" au poids du corps et que je réalterne les séances poids du corps/fonte.

Qu'en pensez vous ? La progression devrait être supérieur à mon programme précédent sachant que les muscles sont travaillés tous les 5 jours, est ce mieux selon vous ? Avez vous des conseils à me donner ? Je suis ouvert à tout avis !
yam57

Re: Un programme un peu spécial

Message par yam57 »

oui, le 2 est mieux a condition que tu ne soit pas trop débutant et que tu ais déja pris assez de masse. le 1er est déséquilibré car il y a une seule fois les jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MrPierre

Message par MrPierre »

Je n'ai pas pris beaucoup de masse mais ça devrait le faire je pense. Mais dans le 2 c'est la même chose je ne travaille les jambes qu'une fois par semaine.

En tout cas je reviens de ma séance Dos/Biceps au poids du corps et autant dire que c'est fatiguant les tractions etc :lol:
Mais je déteste le circuit abdos que j'ai, est ce que tu aurais une routine au poids du corps à me conseiller ? J'ai des barre de traction et de dips à ma disposition ainsi que des bancs déclinés en bois.

Merci
yam57

Message par yam57 »

non, pas une fois par semaine, mais un fois tous les 5 jours, comme les autres muscles. à condition que la semaine suivante tu continue le cycle et non le recommence. c'est à dire, que tu commence pat les jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.