Bonjour a tous !!
Je suis nouveau sur le forum mais je fais de la musculation dans un parc depuis a peu près 2 ans mais irrégulièrement (malheureusement j'ai beaucoup d'autres activités ) et j'ai un léger souci au niveau de mon entrainement .
En effet je galère d'avantages a faire des pompes (simple sur sol) que des tractions (pronations)
Au bout de 20 pompes je faibli tandis que les tractions je fais des séries variant de 10 à 12 .
Des amis me disent que de toutes manières les pompes c'est pas important ... Que doit- je faire ??
Salut ! C'est normal les pompes sont en génerale plus facile que les tractions, déjà est-ce que tu fait attention a tes temps de repos entre les séries? Il faut toujours avoir le même temps de repos pour progresser =)
Bonsoir , ou en effet je fais attention à mes temps de repos (entre 1 minute et 1 minute 30) , pour les tractions justement j'ai aucun soucis , c'est pour les pompes que j'arrive pas à exécuter mes séries correctement ( je sais c'est assez atypique c'est pour ca que je me tourne vers ce forum )
Serait-ce parce que je manque d'endurance ? Puisque mes séries de pompes dure plus longtemps (30 pompes vitesse normale) que les tractions (10 aussi vitesse normal)
Merci d'avance !!
Pourquoi tu dis avoir plus de mal si tu fais 30 pompes par rapport à 10 tractions, soit 3 fois plus de pompes que de tractions ? Tout est normal il me semble, non ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.